Un peu de nous

10 petites choses sur nous

Tiny Paw est la réunion de plusieurs projets, de plusieurs passions. Tout d’abord le dessin, avec nos illustrations (à retrouver sur notre shop), la photo qui me donne un sentiment de liberté, et bien sûr notre enfant, Eva.
On en dit rarement sur nous deux, je me suis dit qu’un petit article avec des anecdotes pourrait être amusant, alors voici 10 petites choses sur nous.

10 choses sur nous - www.www.tiny-paw.com

1. Nous nous sommes rencontrés il y a 15 ans, mais sommes ensemble depuis 13 ans. Nous étions super jeunes, j’avais 17 ans à peine, et lui 23 ans. J’étais encore au lycée, en première, et lui était gendarme (attention, annonce choc !). Oui monsieur était gendarme, en brigade d’intervention, je trouvais ça super impressionnant à l’époque. Ca a duré quelques années, puis il a complètement changé de voie.

2. Nous pratiquions tous les deux le même sport : l’aviron. Pendant plusieurs années, c’était notre vraie passion ! Nous avons chacun eu nos petits trophées, nous faisions beaucoup de compétitions, et avions 4 à 5 entraînements par semaine, en plus de la muscu. Un sport d’équipe, très physique et technique, nous y repensons très souvent et notre rêve est d’en refaire.

3. Notre chat s’appelle Noa, Benjamin l’a trouvé sur le parking de la résidence où nous habitions. Il était dans la chambre (enfin c’était un studio, mais ça fait bien de dire la chambre), et entendait miauler, il s’est penché et a vu ce petit chaton tout maigre et tout sale. Il m’a envoyée une photo pour savoir si on pouvait le garder, et bien évidemment j’ai dit oui ! C’est notre premier bébé, il va fêter ses 10 ans cette année.

4. Nous avons pas mal bougé avant de nous poser à Paris. Nous habitions à Brive la Gaillarde en Corrèze. J’ai fait mes études à Bordeaux, il est venu me rejoindre. J’ai enchaîné avec des études supérieures à Grenoble, il m’a suivie. Puis Paris, où c’est moi qui l’ai suivi.

5. J’ai fait un stage au Bénin, à Cotonou pour être précise. J’y ai vécu 7 mois intenses, éprouvants, je travaillais au service marketing d’un grand hôtel. Une expérience inoubliable, qui m’a value de tomber bien malade, et de passer plusieurs séjours dans des hôpitaux locaux… je vous laisse imaginer hum.

6. Benjamin voulait être dessinateur de BD, il a commencé de nombreux projets, et plein de dessins dorment dans des pochettes à dessins. Son style était plutôt heroic fantasy, il a dessiné de magnifiques dragons et autres créatures imaginaires.

7. La BD était une passion commune (vous commencez à comprendre qu’on a pas mal de choses en commun haha), nous sommes allés à de nombreux festivals, comme Angoulême, et avons passé des moments incroyables ! Avec mon culot, et mon obstination, j’arrivais presque toujours à avoir des dédicaces d’auteurs, ça nous faisait beaucoup rire. Nous avons une grande bibliothèque pleine de BD, beaucoup sont dédicacées. Et sur nos murs, des originaux (ce sont les planches originales des dessinateurs) de nos BD préférées.

8. Nous sommes très gourmands ! Mais vraiment. Lui ne grossit pas, ce qui est totalement injuste. Moi si, malheureusement. Nous adorons aller dans une pâtisserie réputée, et repartir avec notre petit paquet pour les déguster chez nous. Et nous adorons aussi le salé… Si on pouvait se nourrir de fromage, saucisson et chocolat, la vie serait parfaite !

9. Quand j’étais jeune, j’étais blonde platine. Petite, j’étais très blonde, mais en grandissant, mes cheveux sont devenus châtain clair. Etant habituée à être blonde, je n’acceptais pas cette couleur, que je trouvais fade sur moi, et je me faisais des couleurs chaque mois. Vers 25 ans, j’ai accepté ma couleur originale, qui a continué de foncer lors de ma grossesse. Je suis nostalgique de ma blondeur, des fois j’hésite à refaire des couleurs…

10. Nous rêvons de vivre au Japon, où nous avons passé 3 semaines incroyables il y a 1 an et demi. Nous avons tellement adhéré à la culture, à la gastronomie, et à la mentalité des japonais. Un rêve qui n’aboutira sans doute jamais, vivre au Japon sans être japonais est très compliqué. Nous avons regardé des annonces pour des appartements, et plusieurs indiquaient : Interdit aux animaux et aux étrangers. Cela vous laisse imaginer la considération que nous aurions là-bas…

Voilà pour les petites choses sur nous, si ça vous a plu, je pourrai refaire un article… dites-moi si certains sujets vous intéressent.

10 choses sur nous - www.www.tiny-paw.com 10 choses sur nous - www.www.tiny-paw.com 10 choses sur nous - www.www.tiny-paw.com 10 choses sur nous - www.www.tiny-paw.com 10 choses sur nous - www.www.tiny-paw.com

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    Stephanie
    23 janvier 2016 at 20 h 34 min

    Quel joli parcours, toujours un plaisir de vous suivre sur ce joli blog. 🙂

  • Reply
    Parigote
    23 janvier 2016 at 21 h 44 min

    J’adore trop lire la vie des blogueurs! Elles sont trop mignonnes vos anecdotes!

  • Reply
    Marion
    24 janvier 2016 at 10 h 28 min

    Une belle aventure que Tiny Paw, je vous souhaite plein de succès mais je pense qu’en quelques mois vous en avez déja!
    Un couple solide et arty avec plein depassions communes, c’est rare et beau!!
    Bravo!!!
    Et moi je t’adore avec les cheveux au naturel ☺️!!!

  • Reply
    Ollisou
    24 janvier 2016 at 16 h 48 min

    Oh oui le Japon, on est fans aussi…peut etre pas au point d’y vivre mais au moins d’y retourner tellement ce voyage nous a marqués!

  • Reply
    Caroline
    1 février 2016 at 22 h 38 min

    Très chouettes, ces coulisses !

  • Reply
    Lali Douce
    9 mars 2016 at 13 h 59 min

    Très bel article 🙂 Moi aussi je rêverais d’aller au Japon, beaucoup de mes amis ont pu y aller, et à chaque retour, ils nous annoncent qu’ils sont tombés amoureux de ce pays très beau et très reposant !

  • Leave a Reply