Décoration Gourmandises Un peu de nous

5 JOLIES CHOSES DU QUOTIDIEN #4

5 jolies choses du quotidien - www.tiny-paw.com

En ce moment j’ai envie de vous montrer plein plein de choses, je pense que c’est lié à l’arrivée du printemps, ma saison préférée, aux nouvelles collections qui arrivent, à toutes les balades qu’on fait dans Paris, à Eva qui grandit tellement vite… Bref, je prends beaucoup de photos, je vous spamme pas mal sur Instagram et je trouve que cette rubrique 5 jolies choses du quotidien est parfaite pour tous ces sujets.

Voici 5 jolies choses qui m’ont fait du bien dernièrement :

Participer au shooting Emoi Emoi
On a été vraiment ravis quand Emoi Emoi nous a contactés pour participer à leur shooting de nouvelle collection printemps – été !! J’aime beaucoup cette marque qui m’a accompagnée lors de ma grossesse, et je rêvais de nous prendre les fameux sweats… Poule / cool, j’ai rapidement fait mon choix. Je pensais être cool quand j’étais enceinte mais force est de constater que je suis vraiment poule, à voir comment ça évolue avec l’âge !
Un immense merci à Nathalie et Adèle, les fondatrices de la marque, pour nous avoir conviés !
Voici quelques images teasing, Eva porte un nouveau sweat que j’adore : Enfant modèle, ça lui allait très bien le jour du shooting où elle était sage comme une image !
Avec son bandeau Happy Léonie, et son legging TinyCottons, elle était parfaite :-)

5 jolies choses du quotidien - www.tiny-paw.com 5 jolies choses du quotidien - www.tiny-paw.com 5 jolies choses du quotidien - www.tiny-paw.com

Découvrir le Umami Matcha Café
Nous qui rêvons de retourner au Japon, et même d’y vivre tellement nous avons adhéré à la culture du pays, c’était un plaisir de découvrir un lieu comme le Umami Matcha Café ! Spécialité matcha bien sûr, mais aussi des plats japonais assez simples et un coin épicerie fine. Les prix sont élevés, on ne va pas se mentir, mais c’était vraiment très bon, l’endroit est aéré, épuré, on a pu se poser un bon moment avec la poussette… Très sympa !
22 Rue Béranger, 75003 Paris

5 jolies choses du quotidien - www.tiny-paw.com 5 jolies choses du quotidien - www.tiny-paw.com 5 jolies choses du quotidien - www.tiny-paw.com 5 jolies choses du quotidien - www.tiny-paw.com

Se balader dans la fameuse rue Crémieux
Haaaa la rue Crémieux, pas une semaine ne passe sans que je vois des photos de blogueuses (souvent mode) sur Instagram. Et j’ai réalisé que c’était juste à côté de la crèche (je croyais que c’était dans le 14e, je ne sais pas pourquoi…). Au détour d’une longue balade avec le barbu, j’ai eu envie d’aller voir. Pas pour faire des photos car on n’était pas bien habillés, mais pour un repérage car je me disais que ce serait l’endroit idéal pour un futur shooting. Et en fait c’est l’enfer cette rue haha !! Je plains tellement les habitants, car quand nous sommes arrivés, il y a déjà 4 groupes de blogueuses, répartis sur toute la rue, en train de se prendre en photo mutuellement. Du coup on était assez mal à l’aise, on a tenté quelques shoots, mais on est rapidement partis. Blogueuses mises à part, c’est vraiment une très jolie rue, elle est presque irréelle car elle se situe entre la Gare de Lyon et Bastille, entre des artères bondées… on dirait un petit village de bisounours, où tout est coloré et joyeux. Incroyable cette rue ! Mais j’ai vraiment pitié pour les habitants, avec leurs affiches « photos interdites »…

5 jolies choses du quotidien - www.tiny-paw.com 5 jolies choses du quotidien - www.tiny-paw.com 5 jolies choses du quotidien - www.tiny-paw.com

Faire un shooting chambre d’enfant
La marque Filament Style a repéré sur Pinterest mes photos de la chambre d’Eva où apparaît l’une de leur lampe (ma lampe chouchoute mint avec cordon jaune), et m’a demandée un shooting spécial chambre d’enfants pour qu’elle ait du contenu à poster sur ses réseaux. En échange d’une nouvelle lampe (la orange que vous voyez sur la première image). Cela m’a fait plaisir de « travailler » pour une marque, et de mettre en scène un produit dans notre déco. Je les trouve assez réussies en plus alors j’avais envie de vous les montrer.
Vous pouvez retrouver toutes les affiches présentes sur cette série de photos sur notre shop Etsy, et vous avez justement une remise de -30% jusqu’à lundi minuit avec le code PAQUES !

5 jolies choses du quotidien - www.tiny-paw.com 5 jolies choses du quotidien - www.tiny-paw.com5 jolies choses du quotidien - www.tiny-paw.com 5 jolies choses du quotidien - www.tiny-paw.com

Vous faire découvrir une créatrice
Vous connaissez ma passion pour les créateurs… aujourd’hui je vous présente la jolie marque Cerise et Compagnie qui fabrique maison des mocassins en cuir. Tout est made in France et pour la petite anecdote, l’atelier se situe à Brive la Gaillarde, là où vivent nos mères (voir mon article sur Noël en Corrèze). Heureuse coïncidence, et jolie histoire : la créatrice a eu le déclic pendant sa grossesse, en flashant sur toutes les marques américaines qui fabriquent ce type de chaussons. Elle a décidé de se lancer, et grâce à sa formation en podologie, elle a su créer des mocassins confortables, adaptés aux bébés jusqu’à 4 ans, pour un effet pieds nus et une plus grande liberté ! Je les trouve magnifiques, de très belle qualité, et Eva les adore (= elle les mange dès qu’elle peut). Sans tannage toxique, ils sont réalisés dans le pur respect de l’artisanat français.
Bon, je suis sûre que vous avez envie de craquer en lisant tout ça :-)
5 jolies choses du quotidien - www.tiny-paw.com 5 jolies choses du quotidien - www.tiny-paw.com

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Tiny Paw - Site et blog d'illustrations et design pour les enfants et bébés