Baby Looks Décoration Gourmandises Un peu de nous

5 JOLIES CHOSES DU QUOTIDIEN #5

Brunch Marlette - www.tiny-paw.com

J’aime décidément beaucoup cette rubrique car elle me permet de partager plusieurs jolies choses avec vous. Merci pour vos réactions sur mon dernier article, j’ai beaucoup de chance d’avoir des lectrices aussi bienveillantes. J’avais envie (et besoin) de parler de cette fatigue, et de mes considérations de jeune maman, cela m’a fait du bien de voir que nous étions nombreuses dans ce cas. Mais aujourd’hui j’ai envie d’être plus légère avec uniquement des choses positives 😉
Alors voici 5 jolies choses de notre quotidien !

Déjeuner au Café Season
Difficile de rater ce nouvel endroit à la mode, il a envahi les Instagram des filles food & mode haha. Je l’avoue, je suis une victime des tendances, et j’adore aller dans les nouveaux endroits comme ça, même avec Eva et la poussette.  On me demande souvent mes adresses kids friendly, mais je suis assez nulle sur ce sujet car je n’ai pas trop changé mes habitudes de resto le week-end, et je n’ai pas envie d’aller dans les lieux faits pour les familles. J’avais testé Happy Families, et en gros j’avais juste envie de me casser / qu’on m’achève car je ne considère pas passer un bon moment quand 20 gamins hurlent et courent autour de mon assiette, payée un bras. Du coup, je tente (et parfois me fait refouler) les « place to be », et le Season en fait partie. Et comme le monde est petit, j’ai en plus croisé Linda (Hinalys sur Instagram) qui venait shooter sa nouvelle brioche léopard, en exclu au Season. J’en ai profité pour faire mes photos aussi, et j’ai passé un très bon moment.
Mon astuce pour entrer dans ce type d’endroit bondé : venir à 11h, me poser avec une boisson chaude, et attendre l’heure du déjeuner tranquillement avec Eva et le barbu. Oui c’est un peu tôt, mais on n’a rien sans rien 😉
Season, 1 Rue Charles-François Dupuis, 75003 Paris
Brioche Season Paris - www.tiny-paw.com Brioche Season Paris - www.tiny-paw.com Brioche Season Paris - www.tiny-paw.com

Décorer sa chambre
J’ai envie de faire évoluer sa chambre et j’adore changer les objets de place, parfois il suffit de pas grand chose pour sentir une différence dans sa décoration, et avoir une sensation de changement. Dans quelques mois, j’aimerais réussir à réaménager toute une partie de sa chambre afin de faire un espace bureau / rangements, avec un mur créatif qui pourra évoluer selon nos humeurs… tout un programme !
En attendant, j’ai changé la déco sur son étagère String avec de belles nouveautés.
Décoration chambre bébé - www.tiny-paw.com
Affiches Matriochkat et Mouton sur notre shop Etsy
Doudou Bambi sur Plumeti
Doudou Lapin ailé Le Trousselier
Champignons en bois et Lapin veilleuse sur Paquet Câlin
Chaussons Hippie Ya et Jacadi (anciennes co)

TinyCottons
J’en ai parlé régulièrement ici, notamment dans mes premiers articles de baby look, c,’est une marque que j’adore ! Elle est originale, stylée, elle sort des sentiers battus, elle est qualitative… bref, forcément tout ce que j’aime. La collection printemps-été est adorable, j’ai été ravie de la découvrir grâce au shop French Blossom. Je trouve que nous sommes de plus en plus gâtés pour habiller nos enfants, il existe désormais pas mal de shops en ligne avec de très belles sélections de marques, c’est le cas de French Blossom. Plus besoin de passer par des sites étrangers, on a tout ce qu’il faut en France, et je suis vraiment heureuse de pouvoir les mettre en avant sur le blog.
Mini look TinyCottons - www.tiny-paw.com Mini look TinyCottons - www.tiny-paw.com

Mon brunch d’anniversaire
Fêter mon anniversaire n’est pas quelque chose que j’aime beaucoup, je fais rarement de grosses fêtes et je préfère des moments intimes avec mon barbu… Alors pour mes 31 ans (hum, et oui…) j’ai eu envie de préparer un gros brunch pour nous 2, avec des produits frais du marché, et des préparations Marlette. Elles me sauvent régulièrement, il me manque toujours quelque chose quand je veux faire un gâteau, et mine de rien ça me fait gagner pas mal de temps, j’ai juste à ajouter les produits frais, et hop au four. Bon en général, j’aime bien twister les recettes à ma façon, les financiers ont été préparés avec du matcha et c’était super bon !
Et comme chez Marlette, elles sont très sympas, vous avez -20% sur leur eshop avec le code TINYMARLETTE, jusqu’à la fin du mois.
Brunch Marlette - www.tiny-paw.com

Shooter ses tenues d’été
Enfin les beaux jours ! Je commence à shopper quelques tenues estivales qui font du bien à regarder (en attendant de lui faire porter). Cet été, nous allons passer un peu de temps à la mer et j’ai tellement hâte de la voir dans ses petites barboteuses sur la plage :-) (en vrai, je pense qu’elle sera en haut manches longues anti-UV mais bon…). J’ai eu beaucoup (mais beaucoup) de coups de coeur chez Jacadi, notamment cette barboteuse avec des ancres dessus.
Et aussi sur le shop Plumeti, avec cette barboteuse en denim et ses sandales en cuir moutarde. C’est vraiment bien trop mignon, et je suis HYPER jalouse de constater que ma fille est bien mieux habillée que moi.
Mini look bébé - www.tiny-paw.com Mini look bébé - www.tiny-paw.comBloomer Vacances à Dinard Jacadi
Chaussons blancs Jacadi
Doudou Bambi sur Plumeti
Barboteuse Buho sur Plumeti
Sandalettes eco friendly sur Plumeti

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Samsha
    24 avril 2016 at 15 h 35 min

    Je suis toujours aussi fan de toutes vos jolies choses!!

  • Reply
    Lion Love Laugh
    24 avril 2016 at 15 h 59 min

    Que de belles jolies choses ! J’aime beaucoup la déco de la chambre d’Eva (surtout l’affiche mouton) et le Café Season me fait de l’œil depuis quelque temps déjà (moi aussi, je suis une victime des tendances, j’avoue ^^) ! Merci pour les jolies découvertes :)

  • Reply
    Linda
    24 avril 2016 at 17 h 18 min

    Supers articles Tatiana, j’espère avoir pu t’aider dans tes choix 😉
    En tout cas, merci pour ce clin d’oeil qui me fait chaud au ♥
    À très vite et coucou à la ptite famille, bises

  • Leave a Reply

    Tiny Paw - Site et blog d'illustrations et design pour les enfants et bébés