Un peu de nous

5 JOLIES CHOSES DU QUOTIDIEN #7

5 jolies choses www.tiny-paw.com

Envie de partager avec vous quelques anecdotes agréables du quotidien. Certaines ont déjà été partagées sur Instagram mais sans entrer dans les détails.

Tout d’abord l’arrivée des beaux jours.
L’hiver n’a pas été vraiment rude côté températures, mais psychologiquement je l’ai trouvé long et difficile. Depuis la rentrée de septembre, on a connu pas mal de chamboulements dans nos vies, et on a pu vraiment les ressentir en fin d’année. Alors l’arrivée du Printemps sonne comme une bouffée d’air. Prendre le soleil, respirer, et faire quelques photos de mes deux amours.
5 jolies choses www.tiny-paw.com 5 jolies choses www.tiny-paw.com5 jolies choses www.tiny-paw.com5 jolies choses www.tiny-paw.com 5 jolies choses www.tiny-paw.com

Faire un renouveau capillaire.
Car ça faisait vraiment longtemps. Enfin pas tant que ça, mais la dernière fois c’était raté, la coupe était nulle et je ressemblais à un cocker. Je n’aime pas aller chez le coiffeur, je ne m’y sens pas à l’aise, c’est bruyant, il faut faire la conversation, je suis rarement satisfaite du résultat et surtout… on essaie toujours de nous vendre des produits. Te faisant croire que tes cheveux sont pourris et qu’il te faut absolument des soins. Ca m’enerve. Alors j’ai eu envie de tester The Reporthair, un site où l’on peut réserver un coiffeur à domicile. Et pas n’importe qui, des coiffeurs talentueux aux inspirations modernes. C’est après avoir vu les résultats sur plusieurs blogueuses que j’ai décidé de tester car c’était canon. Et au final, je suis ravie ! Dhouha, la coiffeuse, était très sympa, discrète, douée et à mon écoute. Et quel confort de rester chez soi pour se faire pomponner. Je recommande vraiment, surtout pour les mamans qui n’ont pas le temps d’aller chez le coiffeur, c’est ultra pratique.
5 jolies choses www.tiny-paw.com 5 jolies choses www.tiny-paw.com

Et toujours à propos des cheveux…
Enfin utiliser de bons produits ! Pendant des années j’ai acheté mes shampoings au supermarché, ensuite je suis passée péniblement aux shampoings Klorane achetés en para. C’était mieux, mais pas ouf non plus. Et puis la découverte. Celle de la marque Bumble and Bumble, vendue chez Sephora. Une marque américaine qui révolutionne le soin des cheveux. J’ai pu être conseillée par une personne de la marque, et j’ai appris plein de choses. J’utilise donc le shampoing + après-shampoing pour cheveux fins sans volume, un spray apaisant pour éviter qu’ils ne regraissent trop vite, et un spray volume. Je vois une vraie différence, j’ai enfin de la structure !
5 jolies choses www.tiny-paw.com
5 jolies choses www.tiny-paw.com

Découvrir une nouvelle créatrice
Vous connaissez ma passion pour toutes ces femmes qui montent leur boîte. Probablement parce que c’est quelque chose qui me titille depuis longtemps. Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de Comète Paris, une marque de pyjama en coton bio, avec un modèle unique. Celui qui a été réfléchi par une maman qui ne comprenait pas pourquoi il était si chiant d’enfiler un pyjama à son bébé, et pourquoi ce dernier glisse toujours quand il marche avec. Elle a alors élaboré un pyjama très simple, avec juste une fermeture éclair à l’avant, et la possibilité de retrousser les pieds pour laisser les petits petons dehors, avec alors la liberté de marcher sans déraper.
5 jolies choses www.tiny-paw.com

Et un grand merci…
Et oui, je termine cet article sur un grand merci pour votre super accueil de nos nouvelles affiches ! Un triptyque et une très grande affiche avec le même dessin, 4 ours à vélo. Cet après-midi je suis tombée sur une photo d’une cliente qui a encadré le triptyque et l’a posté sur Instagram. J’étais hyper émue ! Le barbu a passé beaucoup de temps sur ce dessin, tous les petits traits, tous les poils ont été fait un par un, ce n’est pas du tout du copié-collé. Il est artiste, alors il passe du temps, il peaufine, il créé, il dessine chaque détail, tant pis si ça prend du temps. Il est perfectionniste, exigeant, manque de confiance en son travail, et j’aimerais tellement qu’il y croit. Mais je pense qu’il y parviendra grâce à vous, vos petits mots, vos commandes, et vos bonnes ondes. Alors merci d’être là, et de nous soutenir.
5 jolies choses www.tiny-paw.com

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Tiny Paw - Site et blog d'illustrations et design pour les enfants et bébés