Un peu de nous

Aujourd’hui j’ai 1 mois

Aujourd’hui Eva a 1 mois… déjà ! 1 mois suspendu dans le temps, où les journées ont filé tellement vite. Je regarde régulièrement ses premières photos à la maternité, pour me remémorer ses traits, et observer le changement important qui s’est déjà opéré. De grands yeux bleus, des cheveux qui s’éclaircissent, de longues jambes, un petit bidou et surtout un caractère bien affirmé. A 1 mois, Eva sait déjà bien ce qu’elle veut, et nous le fait savoir.

Ce mois passé a été incroyable, nos vies ont été chamboulées, ce petit être nous prend toute notre énergie et notre temps, on a parfois l’impression d’être totalement submergés… et d’autre fois on se sent pousser des ailes quand on gère, et que tout se passe bien. Les sentiments sont exacerbés par la fatigue, on peut passer du rire aux larmes en quelques minutes, de l’euphorie à l’angoisse, de la sérénité à la colère. Un mois où tout est plus intense… A la fois le bonheur de la voir s’épanouir, d’esquisser de petits sourires, de l’entendre gazouiller sur son tapis d’éveil. Mais aussi la peur de la voir malade, la crainte de la nuit blanche avec ses hurlements car elle a mal, et parfois même un sentiment d’échec, augmenté par la chute d’hormones, qui nous tire vers le bas. Je suis malheureusement passée par la case baby blues, il a débuté à la maternité où ça ne s’est pas tout à fait bien passé car ils considéraient qu’elle mangeait trop, et m’interdisaient de la nourrir. Le résultat (logique) a été un bébé qui hurle non stop, et qui ne dort pas… Les nuits blanches, le fait d’être seule, et le manque de compréhension de l’équipe médicale a entraîné une baisse de moral intense, et très difficile. Mais elle est passée en rentrant à la maison, où je retrouvais mes repères, et où je n’allais plus être seule puisque le papa était présent. Ensuite, le moral a fluctué, et est retombé lorsqu’elle est a été malade… rien d’anormal, mais difficile de faire la part des choses quand on est à fleur de peau.

Un mois de découverte mutuelle, même si elle était dans mon ventre, je ne peux pas dire que je la connaissais. Nous sommes naturellement très proches, avons besoin d’un contact fréquent l’une avec l’autre, mais aujourd’hui nous apprenons à nous connaître. A nous apprivoiser peut-être. Je sais mieux ce dont elle a besoin, pourquoi elle pleure, quand elle a envie de « jouer ». Même si elle est toute petite, elle est très éveillée, et s’ennuie vite. C’est pourquoi le tapis d’éveil est déjà bien présent, elle peut y rester longtemps à regarder partout, à gazouiller… et à se faire photographier 😉
Une vraie princesse… je la trouve évidemment très belle car c’est ma fille haha. Je n’arrive pas à voir à qui elle ressemble le plus… bizarrement lorsqu’elle tire la tronche, je trouve qu’elle me ressemble davantage, avec ses yeux sévères. Et quand elle a une bouille coquine, je vois plus son papa. Mais sincèrement cela m’importe peu, cela a même tendance à m’agacer quand des proches veulent absolument trouver une ressemblance. Elle est qui elle est, je n’aime pas quand on cherche à trouver des points communs avec les parents car c’est rabaisser la personne qu’on devient, en voulant justifier de sa personnalité par rapport à ce que les parents auraient pu transmettre. C’est mon opinion, je sais qu’elle ne fait pas l’unanimité, mais c’est aussi ce que je suis 😉

Pour conclure cet article, je dirais qu’Eva nous apporte beaucoup, je l’appelle régulièrement « notre petit miracle » car sa présence avec nous en est un. Je suis heureuse de la voir grandir jour après jour, cela m’angoisse de voir le temps passer aussi vite, j’ai peur de rater quelque chose… c’est pourquoi je la regarde beaucoup, j’ai envie que chaque jour compte.
Une phrase qui me parle beaucoup, car je la trouve belle et poétique… Love you to the moon and back. Ma fille, mon bébé, notre miracle.

Eva a 1 mois - TinyPaw Eva a 1 mois - TinyPaw Eva a 1 mois - TinyPaw Eva a 1 mois - TinyPaw

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply
    Virginie
    2 septembre 2015 at 11 h 51 min

    Oh mince, petite choupinette a été malade, rien de grave j’espère…
    J’ai connu ça pour Léonie, et sourtout mon impression est aussi que ça passe à une vitesse folle, d’autant plus à partir de 3 mois où en termes d’éveil c’est fulgurant!!
    Au plaisir de se croiser un jour avec nos filles habillées en mignonneries La Redoute 😉
    Virginie/Cook’n Closet

  • Reply
    OLLISOU
    2 septembre 2015 at 13 h 59 min

    Elle te ressemble complètement sur la photo ou vous êtes toutes les 2, même si tu n’aimes pas ça (moi non plus,chaque bebe a sa personnalité et un visage unique,mon baby boy ne ressemble pour l’instant à aucun de nous 2!) tu ne peux pas la renier! Trop belles;-)

    • Reply
      Tiny Paw
      3 septembre 2015 at 14 h 53 min

      Haha, avec sa bouille toute ronde, j’ai du mal à voir les ressemblances 😉

  • Reply
    Noémie
    2 septembre 2015 at 17 h 32 min

    Qu’elle est mignonne !
    Quand on est enceinte on n’attend qu’une chose : la naissance; quand on accouche j’imagine qu’on a tellement envie de mettre le temps sur pause.
    A J-4 j’ai envie d’appuyer sur la touche « >>> » pour que tout passe plus vite jusqu’à ce qu’elle soit enfin là !
    Très joli article, elle est bien éveillée, ça doit être génial !

    • Reply
      Tiny Paw
      3 septembre 2015 at 14 h 54 min

      Je te souhaite plein de bonheur pour les jours qui viennent alors, ça approche bien !! C’est une fille ou un garçon ?

  • Reply
    Helene
    2 septembre 2015 at 19 h 46 min

    Elle est superbe ta fille ! Le premier mois est hors du temps en suspend … C’est éprouvant et on a l’impression qu’on ne soufflera jamais! mon Léon fête ses 2 mois samedi et une chose est sûre le deuxième mois a été bien plus calme et serein …j’ai pu enfin contempler le temps qui passe et penser un peu a moi! Joyeux 1 mois!

    • Reply
      Tiny Paw
      3 septembre 2015 at 14 h 57 min

      Ha ça me rassure, tout le monde me dit que le 2eme mois est bien plus calme, j’en venais à douter 😉

  • Reply
    Valentine
    3 septembre 2015 at 7 h 39 min

    Très joli article !
    J’ai découvert votre blog et shop ces jours-ci, je suis totalement fan des dessins 😀 😀
    Et oui parfois le corps médical ne comprend pas tout et dans l’état dans lequel on est, on ose pas forcément tenir tête car on se dit qu’ils savent certainement mieux… MAIS C’EST FAUX ! J’y suis passé, au contraire de toi, ils n’ont pas fait attention à la manière d’allaiter et elle s’endormait à chaque fois, résultat après 2 semaines elle ne prenait pas assez de poids -_- Bref. Les premiers mois sont souvent complexes, il faut s’habituer à ce petit être qu’on aimerait regarder dormir toute la nuit et toute la journée (hihi)
    Bonne continuation à vous!

    • Reply
      Tiny Paw
      3 septembre 2015 at 14 h 56 min

      Oui en effet, je pensais qu’ils savaient bien mieux que moi, mais on apprend à se faire confiance avec le temps… mais à la maternité c’est trop tôt pour cela haha. Bon depuis elle mange bien, et grossit pas mal, donc tout cela est derrière 😉
      Ravie que les dessins vous plaisent, si cela peut vous aider à franchir le pas, voici un code qui vous offre la livraison : LIVRAISONCADEAU (il est à mettre sur la page Panier, sur Etsy). Merci en tout cas pour les compliments, cela nous encourage beaucoup !!

  • Reply
    Togo Politique
    27 septembre 2015 at 19 h 48 min

    Et bien dis donc, il en a pas perdu le sommeil le petit Morsay (Mohamed Mehadji) 37 ce jeune malfrat se permet de voler les vélos de LA POSTE et de vendre des CDs NecroPedoSadoMaso Love a son stand !!
    Togo Politique https://stopliberalisme.wordpress.com/2015/09/27/des-cds-pedopornographiques-dans-les-grandes-surfaces/

  • Leave a Reply