Look mère-fille Un peu de nous

Baby in the city – look mère-fille

L’un de mes titres préférés que j’utilise souvent car il résume parfaitement notre mode de vie. Urbain, nomade, toujours en vadrouille. La question du transport se pose régulièrement : poussette ou porte-bébé ? On privilégie la poussette quand on sait qu’on va beaucoup marcher (incroyable comme on marche beaucoup plus depuis qu’Eva est avec nous), car la petite y est bien, peut dormir comme elle veut. Et le porte-bébé pour les trajets où on a besoin de prendre le métro, d’être plus flexibles (pour un salon par exemple).

Comme je vous le disais dans un précédent article, le porte-bébé ventral n’est plus tellement adapté car tout ce poids devant me fait mal au dos (elle fait 10kg). J’ai donc cherché un porte-bébé dorsal, et le grand Internet m’a bien aidée à trouver. Forums, sites spécialisés, la plupart encensaient une marque : Phil and Teds. Pour le maintien, l’ergonomie, le confort parents et enfant, la légèreté etc… Ni une ni deux j’ai contacté la marque, basée à Melbourne, pour savoir s’ils acceptaient que je teste leur modèle Parade, particulièrement adapté pour la ville. Et ils ont accepté 🙂 Après l’avoir testé pendant plusieurs semaines, je peux vous en parler en détails. Et si vous lisez jusqu’au bout, une surprise vous attend.

Baby in the City - www.www.tiny-paw.comBaby in the City - www.www.tiny-paw.com

Il existe 3 modèles chez Phil and Teds : Parade, qui est clairement indiqué pour les escapades en ville. Et 2 autres modèles, Metro et Escapte, plus balèses, adaptés aux sorties longues, et aux randonnées.

Le Parade est le porte-bébé dorsal le plus léger et compact de sa catégorie, il pèse seulement 2kg et peut accueillir un enfant jusqu’à 18kg. Plié il ne prend pas beaucoup de place, et déplié il offre un espace assez grand pour y glisser bébé.

Niveau confort pour les parents : un harnais réglable, des ceintures rembourrées, un tissu respirable au dos. Et pour le bébé : le harnais se règle également pour lui, selon sa taille, et tout l’intérieur est fait pour qu’il puisse se sentir à l’aise.
Le Parade tient debout quand il est posé au sol, et devient un siège pour bébé, une astuce géniale et tellement pratique !! D’autant plus quand bébé ne marche pas encore bien et qu’on ne veut pas qu’il soit par terre.

Notre avis après plusieurs balades est partagé, car le barbu et moi n’avons pas du tout vécu la même expérience. Je vais commencer par lui car ça va aller vite : le Parade est trop petit pour lui, il mesure quasiment 1m90, et même en réglant, le harnais arrive trop haut, n’assure pas sa fonction de maintien, et le barbu avait bien trop mal au dos. Les épaules soutenaient tout le poids. Après en avoir parlé à la marque, il s’avère en effet que c’est un modèle designé pour les femmes en priorité, et pour les hommes qui ne sont pas trop grands (jusqu’à 1m80 je pense). Donc c’est à savoir, pour les hommes grands, il faut prendre l’un des modèles au-dessus qui sont parfaitement adaptés.

Mon expérience à moi a été hyper positive : le Parade s’ajuste très bien à ma morphologie. Le harnais arrive aux hanches et fait son job, je me sentais bien encadrée, le poids était bien réparti et je n’ai pas eu mal au dos du tout. J’avais même l’impression qu’il était fait pour mes grosses fesses haha. Donc promesse tenue : un modèle urbain, pratique, fait pour les femmes. Et dans lequel Eva se sent bien.

Pour celles qui préfèrent les modèles au-dessus, je pense qu’ils viennent en complément. J’aimerais beaucoup tester un modèle randonnée pour nos futures marches (on rêve de partir en Islande avec). Pour le modèle Escape, le bébé a carrément un repose-pied, on dirait un petit roi sur son trône. Et là pas de problème d’un papa trop grand.

En bref, une belle marque, et de très bons produits. J’ai beaucoup aimé le contact avec leurs équipes, vraiment sympa, à l’écoute. Et d’ailleurs, elles ont eu envie de vous gâter pour que vous puissiez craquer : avec le code TINYPAWS, vous avez 15% de remise sur tout le site (qui est en français, assez bien foutu).
Alors, vous choisissez quel modèle ?

Look d’Eva : manteau Vertbaudet, bonnet Jacadi, chaussures pré-marche Jacadi
Mon look : haut And Other Stories, jupe Uniqlo, derbies Bobbies, écharpe Ma Poésie

Baby in the City - www.www.tiny-paw.comBaby in the City - www.www.tiny-paw.comBaby in the City - www.www.tiny-paw.comBaby in the City - www.www.tiny-paw.comBaby in the City - www.www.tiny-paw.comBaby in the City - www.www.tiny-paw.com

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply