Un peu de nous

Baby in the city

Nous vivons à Paris depuis 2008, des années très enrichissantes où nous sommes passés par plusieurs étapes assez marquantes. D’abord le mini studio rue Mouffetard, avec des périodes de grosses galères car j’étais étudiante (donc par définition sans thunes), le premier emploi et le déménagement vers le graal : un appartement bien plus grand, mais dans un quartier bof (premier emploi = pas trop de thune non plus). Un nouvel emploi, puis enfin un peu plus d’argent et là, la vraie vie parisienne : sortir, dîner dehors, aller à des expos, voir tous nos artistes préférés en concert ou en festival… bref, nous voulions profiter de notre vie à Paris et de la richesse des activités possibles.

Puis un besoin de déménager, changer de quartier, changer de déco… un nouvel appartement et pile en même temps : l’annonce de la grossesse. Un bonheur immense mais aussi une panique : comment va-t-on faire à Paris avec un bébé ? Nous avons un 3 pièces OK, mais pas immense non plus.
Et du coup nos sorties ? Et nos expos ? Ho mince, mais ça coûte super cher le mode de garde. Bref, un vent d’interrogations sur le devenir de notre vie ici, avec un petit bébé. Des calculs sur notre mode de vie, des grimaces quand on se rend compte qu’on va devoir arrêter beaucoup de choses, mais nous restons sereins. Moi j’ai toujours ce rêve de maison à l’Atlantique, de grand air, d’espace pour elle. Mais il faudrait retrouver nos 2 emplois. Tout est encore trop flou pour prendre des décisions, mais l’arrivée d’Eva a été un vrai bonheur, et nous avons choisi de ne pas bouleverser nos vies.
10 jours après sa naissance, nous déjeunions en terrasse avec la poussette. Depuis nous n’avons jamais arrêté : le samedi nous sortons un long moment avec elle, et nous déjeunons toujours dehors. Nous l’emmenons partout, elle est très sage et super bien calée, souvent elle fait de belles siestes dans sa nacelle et le reste du temps elle nous regarde. Alors oui, nous avons dû stopper des activités comme le cinéma, nous n’avons pas encore fait d’expo avec elle. Les concerts n’en parlons pas, les festivals, pourquoi pas dans quelques temps, je la vois bien sur les épaules du barbu avec un gros casque pour protéger ses oreilles. Mais je trouve que notre vie avec elle est aussi très riche. Et cela m’amuse beaucoup de voir à quel point nous avons changé 😉 et oui, aujourd’hui je m’extasie devant une poussette. Je me revois il y a quelques années regarder mes collègues mamans avec une incompréhension extrême quand elles parlaient de leur super poussette. Et aujourd’hui je comprends tellement. Bon ça me fait me sentir vieille et ça je n’aime pas trop, mais je pense qu’il faut accepter ce changement avec sagesse…
La semaine prochaine nous ferons notre premier long week-end à 3, à Amsterdam, avec cette fameuse poussette géniale qui nous facilite la vie ! Et qui nous la rend plus simple dans Paris.
Nous allons rester ici encore quelques temps, on ne sait pas de quoi demain est fait (oui j’aime bien sortir des évidences haha), et je pense que nous n’avons pas encore fini notre chemin à Paris. La culture est tellement accessible qu’Eva pourra se nourrir de cette richesse, s’éveiller à tout, et aura le luxe de choisir ce qu’elle préfère même si c’est pointu.

Une belle ville, même avec un bébé !

Poussette Bugaboo Bee 3

Baby in the city x Bugaboo - www.www.tiny-paw.comBaby in the city x Bugaboo - www.www.tiny-paw.comBaby in the city x Bugaboo - www.www.tiny-paw.com

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    mamounepower
    28 février 2016 at 10 h 07 min

    Pour l’instant elle est toute petite c’est pas la que les changement vont se faire sentir c’est une fois qu’ils marchent ect la les sorties ect c’est plus compliqué et bien souvent il faut la baby sitter qui va avec …
    Moi j’avoue que pour avoir habiter dans le 13 ème j’ai toujours dit jamais j’aurais d’enfants à paris … Niveau pollution, stress , vie ect je regrette pas mon choix de bordeaux …

  • Reply
    Lali douce
    28 février 2016 at 19 h 43 min

    Belle histoire <3
    Le bébé est bien entouré en tout cas 🙂

  • Reply
    Sabine
    29 février 2016 at 22 h 20 min

    Quel joli article et que de changements, merci de préciser que ce n’est pas toujours facile mais pas impossible pour autant . En tout cas c’est un amour sur tes photos sur IG aussi je ne suis pas surprise qu’elle le soit aussi pensant vos sorties

  • Leave a Reply