Décoration Femmes créatives

Coup de coeur pour Grizzly Chéri

Rien que le nom, j’adore ! Grizzly Chéri, une jolie marque française de bijoux fantaisie et d’accessoires avec un univers qui nous ramène en enfance, un brin régressif, et tellement attachant ! Un très bel artisanat, du laiton doré à l’or fin, et un design très travaillé… bref, c’est un coup de coeur, et encore plus depuis que j’ai fait la connaissance de Carlotta, la créatrice. Une adorable jeune maman, passionnée par ce qu’elle fait, et qui véhicule une belle énergie !

Grizzly Chéri - www.www.tiny-paw.com Grizzly Chéri - www.www.tiny-paw.com
Toujours curieuse de connaître les parcours de ces femmes entrepreneuses, j’ai eu envie de l’interviewer, et de vous faire entrer dans son univers… vous allez voir, c’est bluffant !

Bonjour Carlotta, parle-nous de ton parcours avant Grizzly Chéri.
Apres mon bac je ne savais pas encore trop quoi faire !  J’’ai fait un passage par la fac d’anglais puis après une année de remise à niveau arts appliqués je choisis de faire une école de mode.
Je me suis ensuite spécialisée dans la maille (c’est là que j’ai appris à tricoter).
Pour gagner un peu d’argent pendant mes études j’ai travaillé pendant plusieurs années à « la Droguerie ».
Bim rencontre avec le bijou !  J’ai commencé à bricoler des pièces et j’ai tout de suite adoré : plus petit, plus intime qu’un vêtement ! Mon diplôme en poche j’ai appris mon métier de styliste bijou en travaillant pour les Galeries Lafayettes, Loulou de la Falaise puis chez Réminiscence et chez différentes marques de bijoux. J’ai monté ma petite société à un moment ou je ne voulais plus voyager aux quatre coins du monde loin des gens que j’aime. Je voulais penser plus à moi et j’avais en tête de fonder ma petite famille, depuis je me suis mariée et on a eu un bébé.

Comment t’es venue l’inspiration pour ces bijoux ?
Je voulais dessiner des bijoux pas comme les autres, des bijoux faciles à porter, qui racontent une histoire, comme me l’a dit une amie….des bijoux qui ont une âme. Je voulais des bijoux à aimer, doux, poétiques tendres et délicats. Tout m’inspire, j’adore l’illustration, la couleur, les motifs…. parfois juste mon quotidien peut me donner une idée.

Et pour les poupées et coussins ?
Les poupées sont nés de caricatures de gens dans la rue, je les ai dessinés avec mon amoureux, Stéphane. On était en vacances au Japon quand on a commencé  et on a travaillé plus de 6 mois ensemble jusqu’à ce que la tribu voit le jour. Ils ont tous une personnalité, un style !  Pour les animaux, c’est Sacha, le fils de ma meilleure amie, qui me les a réclamés !

Peux-tu nous en dire plus sur la conception et la fabrication de ces jolies pièces ?
Je dessine tous les bijoux à la main. Ils sont ensuite maquettés par un « magicien orfèvre » à Paris, en respectant l’irrégularité et la rondeur du dessin. Aucun motif n’est acheté tout fait. Le design est unique. Ils sont tous en laiton, la Rolls Royce du bijou fantaisie. Aucun problème d’allergie chez nous, les tiges de boucle d’oreilles sont en acier chirurgical et nos bijoux sont dorés à l’or fin ou argenté.
Un bijou nécessite pas moins de 15 opérations toutes faites minutieusement à la main. Chaque pièce est différente, ce qui fait de chaque Grizzly Chéri  un petit trésor.

Les doudous et coussins sont fabriqués en Bretagne dans la dernière usine de peluche française. Le coton utilisé est 100 % bilologique certifié (GOTS), ce qui veut dire de A à Z de la culture du coton à l’emballage du produit. Le développement de cette ligne m’a pris plus de 2 ans. Tout ce qui touche aux produits enfants doit être scrupuleusement testé en laboratoire. C’est le cas de nos produits, ils répondent aux normes les plus strictes ! On en est super fier, on est loin de la fabrication chinoise, notre produit est propre et respectueux des gens et de l’environnement.

Quelle est ta journée type de jeune maman active ?
Et bien c’est un peu Koh Lanta 🙂
 ! Le matin je prépare et dépose ma fille pour la crèche. Célestine a 5 mois. Ensuite je partage ma journée entre la photo, la création produit, le site web, les expéditions, la facturation, la communication….bref ce qui n’est pas évident, c’est qu’il faut tout faire et même les trucs qu’on ne sait pas faire ! Pour ne pas être effrayée, il faut traiter les sujets un par un et avancer petit à petit. Le mercredi c’est la journée avec ma fille, c’est la journée qui me permet de me ressourcer ! J’ai beaucoup de chance !
Ma journée de maman et d’entrepreneuse se termine à 21 h… J’ai toujours un ouvrage en cours, comme les femmes autrefois. Je tricote, je dessine ou je couds… Je suis très vintage en fait !

Quels sont tes conseils pour réussir à concilier vie de famille et vie d’entrepreneuse ?
Olallaaa je ne sais pas, disons qu’il ne faut pas rester au bord de la piscine mais… nager ! Parfois c’est difficile, tu te sens découragée parce qu’il faut beaucoup travailler, taper aux portes pour se faire connaître, sans avoir la certitude que tu vas pouvoir te sortir un salaire décent et parfois tu es tellement fière de créer un produit unique, avec un vrai souci du détail, de voir des cliente aimer leur bijou ou des enfants leur doudou, que tu te dis que tu es ici pour faire ça et pas autre chose. SKY IS THE LIMIT.

Si tu devais te décrire en 3 mots ?
Sensible, attentive et colorée (pourquoi pas 🙂
 )

Comment te vois-tu dans 5 ans ?
Dans ma vie perso : Heureuse ! Avec un deuxième bout de chou dans un appart cocon avec  Célestine, mon mari Stéphane et mon chat Aïoli. Côté pro : j’espère que grizzly Chéri aura grandi, que l’on aura de plus en plus de clients qui aiment nos produits et qu’on pourra alors embaucher une super équipe de Grizzly pour s’éclater sur ce projet CANON ! A cours terme, on a prévu de faire notre première vente éphémère pour rencontrer nos clientes en vrai… j’ai hâte !

Grizzly Chéri - www.www.tiny-paw.com Grizzly Chéri - www.www.tiny-paw.com Grizzly Chéri - www.www.tiny-paw.com Grizzly Chéri - www.www.tiny-paw.com Grizzly Chéri - www.www.tiny-paw.com
Manchette Lovely
Collier Lovely

Et voici quelques autres produits créés par Carlotta :
Grizzly Chéri - www.www.tiny-paw.comGrizzly Chéri - www.www.tiny-paw.com Grizzly Chéri - www.www.tiny-paw.com Grizzly Chéri - www.www.tiny-paw.com

Merci infiniment à Carlotta pour son temps 😀

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    gagnerdelargent.tv
    20 janvier 2016 at 18 h 38 min

    Je me permet de vous feliciter, c est un regale de vous suivre

  • Leave a Reply