Look mère-fille

De grands enfants – look famille

Grands enfants - www.tiny-paw.com

Comment le dire joliment… cette série de photo, je la kiffe !! Mince non, ce n’est pas joli mais tant pis, vous avez compris le point. C’est sûrement très cliché mais pour moi, ce ciré Petit Bateau représente une pièce iconique qu’il faudrait tous avoir dans notre placard. Il est intemporel ! Donc le voir porté par nous 3 dans notre lieu préféré de Paris, forcément ça me fait quelque chose.

Reprenons du début. Je voulais faire un article sur la rentrée et y mettre des couleurs et de la gaieté pour contrer un peu la morosité ambiante liée à des températures dégueu, de la pluie, et liée simplement à la fin des vacances. Et dans ma tête ça ne pouvait qu’être avec ces cirés, qui résument finalement tout cet état d’esprit. Ni une ni deux, je propose à Virginie (Zilbermann, photographe) de nous retrouver devant ce bel escalier du Jardin des Plantes, au niveau de la grande serre, car c’est l’endroit le plus graphique de ce jardin, où nous sommes fourrés plusieurs fois par mois avec Eva et le barbu. Je l’avais déjà mentionné ici, mais nous sommes amoureux de cet endroit, qui a toujours été un point de repère depuis que nous sommes à Paris, car nous avons toujours vécu dans un rayon de moins de 2 km. Naturellement c’était donc l’endroit où nous courrions (jadis, avant Eva), puis la baladions en poussette, et aujourd’hui nous nous y rendons pour la Ménagerie, la Grande Galerie d’Evolution, des expos… Mais nous n’y avions jamais fait de photos :-)

TP030917_01 Grands enfants - www.tiny-paw.com
On a des tenues ultra simples : jean / baskets, des marinières (Petit Bateau), ces beaux cirés (j’ai pris rouge pour Eva, je trouve ça tellement joli d’avoir ce contraste entre nous 2). Et moi je me suis autorisée quelques originalités haha : mon foulard en soie de la marque Shandor et des bijoux fantaisie de chez Titlee. Deux créatrices françaises (vous connaissez mon penchant pour les marques françaises) qui ont su dynamiser des produits déjà bien vus et revus en y mettant une touche ultra moderne.

Grands enfants - www.tiny-paw.com TP030917_16
Shandor a été créé par Camille Fosse qui définit sa marque par une jolie phrase : « Shandor est un atelier d’expérimentation autour du motif textile. » Chaque pièce est ultra limitée, fabriquée en France sur des tissus nobles comme la soie, les foulards se portent autour du cou, dans les cheveux, en accessoire sur un sac… il n’y a pas de barrières et c’est ce que j’ai adoré ! Et je vous invite à aller sur son site pour découvrir la richesse des motifs, je suis sûre que vous craquerez. Et soit dit en passant, la qualité de la soie est la même que chez la célèbre marque de carrés…
Quant à Titlee, ce qui m’a séduite c’est le fait de proposer pour femmes et enfants, des bijoux à la fois élégants comme délurés, fabriqués également en France, et avec ce je-ne-sais-quoi d’original qui les fait ressortir du lot, parmi la multitude de marques de bijoux. Je porte un ensemble bracelet et bague assortis, ainsi qu’une broche tellement cute (je la prendrai en gros plan pour poster sur Insta afin qu’on la voit mieux). La marque a été fondée par Séverine Balanqueux, qui en parle de cette façon : « Entièrement fabriqués à la main, en France, les bijoux titlee prennent vie sous les mains de doreurs, soudeurs ou émailleurs experts. Chaque saison, Séverine dessine un thème graphique et un thème classique, saupoudrés de fières et créatives capsules. »
Là aussi, allez voir son site, vous allez forcément craquer !

Vous comprenez maintenant que cette série de photos reprend beaucoup de choses qui me sont chères : déjà avoir ma famille, mes deux amours. Des couleurs et des marinières via une marque iconique, que j’aime depuis toujours (je défie quiconque de me dire qu’il n’aime pas Petit Bateau). Des créatrices françaises et du savoir-faire. Et notre lieu chouchou.

Je vous laisse la découvrir en détails, et laissez-moi un petit mot ici ou sur Insta si vous avez aimé :-)

Eva : ciré, pantalon et marinière Petit Bateau, baskets Veja sur My Little Jeanne.
Barbu : ciré et marinière Petit Bateau
Moi : ciré et marinière Petit Bateau, foulard en soie Shandor, bijoux Titlee, tennis Bensimon (édition limitée Gaultier).

Grands enfants - www.tiny-paw.com Grands enfants - www.tiny-paw.com Grands enfants - www.tiny-paw.com Grands enfants - www.tiny-paw.com Grands enfants - www.tiny-paw.com Grands enfants - www.tiny-paw.comGrands enfants - www.tiny-paw.com TP030917_13 TP030917_14 TP030917_12

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Tiny Paw - Site et blog d'illustrations et design pour les enfants et bébés