Voyages

Escapade à Saint Malo

S’il y a quelque chose que je ne fête pas, ou en tout cas plus, c’est mon anniversaire. J’ai globalement de mauvais souvenirs de cette journée, et je n’aime pas être au centre de l’attention durant une fête. Quand j’étais plus jeune, je me forçais à le fêter par convention sociale, et j’ai finalement arrêté en vieillissant, me contentant de prévoir des choses qui sortent de l’ordinaire durant cette journée. Etre en tournage par exemple pour le travail, être en workshop… juste ne pas être derrière mon écran, c’était tout ce que je demandais. Bon la contrepartie c’est que je n’avais plus de cadeaux haha, et que les gens oubliaient (enfin pas les proches et c’est ce qui compte). Cette année pour mes 34 ans, toujours pas l’envie d’une soirée, mais l’envie et le besoin de prendre l’air, de m’échapper, et de faire quelque chose de vraiment spécial. Alors sur un coup de tête, le TGV vers Saint Malo, et un weekend de 3 jours avec mes deux amours dans un magnifique hôtel, pour se ressourcer. 3 jours de mer, balades, bons restos, spa et piscine… vraiment ça a fait un bien fou ! La mer et la plage me ressourcent vraiment, et m’apaisent (j’en ai bien besoin en ce moment).

Nous avons séjourné dans le très bel Hôtel Nouveau Monde, qui donne directement sur la plage. Un hôtel 4* avec piscine et spa. Pour être honnête, nous n’avons jamais été aussi bien accueillis dans un hôtel. Le personnel a été aux petits soins, nous avons eu de gentilles attentions, comme des chocolats pour mon anniversaire, un sac de produits de leur marque, Eva a eu une peluche avec laquelle elle dort désormais. La chambre avait une terrasse immense, donnant sur la mer, sincèrement c’était le paradis ! Mon barbu m’a offert un dîner dans leur restaurant gastronomique, où nous nous sommes régalés (il y a même un menu enfant gastro), et nous avons bénéficié du petit déjeuner buffet le matin. Cet hôtel a contribué à cet excellent weekend.

Pour le reste, merci à vous toutes car vous m’avez donnée pas mal d’adresses à Saint Malo, et on a découvert de super endroits !
En voici quelques-uns :

Crêperie Grain Noir
Super coup de coeur, on y a mangé deux fois tellement c’était bon haha. Des crêpes sucrées et salées parfaitement préparées, avec des ingrédients locaux et beaucoup de gourmandise. La déco est canon également.
16 rue de la Herse

Bergamote
Un salon de thé et restaurant de salades et tartes salées. Très chic, avec du thé Mariage Frères, des pâtisseries de dingue, et une très belle déco. Assez cher, mais ça vaut le coup.
3 place de Jean de Châtillon

La Maison Générale
Deux très belles boutiques de déco, et épicerie. Dans l’une d’elles, vous pouvez bruncher également. Nous n’avons pas mangé sur place, juste du shopping avec les yeux et c’était bien sympa 🙂

Sanchez Glacier
Alors vous étiez unanimes sur ce glacier, et vous n’étiez pas les seules vu le monde !! Des glaces trèèèèès gourmandes, et des boules énooooormes (je n’ai pas pu finir). Honnêtement pas les meilleures que j’ai mangées, je reste fidèle à Une Glace à Paris, tenu par un meilleur ouvrier de France, mais c’était bon. (je vous passe la photo d’Eva recouverte de chocolat, veste y compris…)
9 rue de la Vieille Boucherie

Le Café de l’Ouest
Une adresse touristique, mais on voulait un plateau de fruits de mer, et l’adresse nous avait été recommandée par un local. Et on s’est régalés ! Un plateau énorme (pas donné hein), des plats et desserts maison, un pain sensationnel (avec du bon beurre héhé), le personnel super sympa. Alors voilà, même si c’est touristique, nous on a adoré.
4 place Chateaubriand

Merci encore pour vos recommandations, merci infiniment à l’équipe de l’Hôtel Nouveau Monde pour votre accueil et votre gentillesse, et merci à mon barbu pour les bons restos et pour me supporter en ce moment haha <3

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply