Voyages

Et vive la rando en famille !

Randonnée avec bébé - www.tiny-paw.com

Lors de notre long weekend dans la Manche, nous avions une envie très forte : prendre l’air, marcher, et profiter des paysages extraordinaires de la région. Nous n’avons pas été déçus (et si vous voulez savoir où nous avons fait nos randonnées, rendez-vous sur mon article sur la Manche). Il faut dire qu’en vivant à Paris, nous avons moins d’opportunités de faire des breaks à la campagne ou au bord de la mer (c’est pourquoi on aimerait beaucoup avoir une voiture, pour s’évader plus souvent). 

C’était la première fois que nous marchions si longtemps avec Eva dans le dos, j’ai choisi un porte-bébé de compet, pour offrir du confort à celui qui porte, et à Eva. Je vous avais déjà parlé de Phil and Teds, nous avons un modèle de leur marque pour la ville : très léger, très compact (voir revoir les articles, c’est ici et ici). J’avais choisi Phil and Teds après des recherches sur Internet, et la marque était toujours citée dans les meilleures, et je n’avais pas été déçue. Pour de la randonnée, nous avons donc choisi leur porte-bébé le plus élaboré : Escape.
Ce qu’on a vraiment apprécié :
– Les étriers pour l’enfant, afin de favoriser sa circulation du sang
– Le canopy et protection contre la pluie / et le soleil
– La présence d’un matelas de voyage pour la changer durant la rando
– Un sac amovible pour amener tout ce dont on a besoin
– Des supports pour les épaules et la tête de l’enfant, à moduler selon sa taille (donc on peut utiliser ce porte-bébé pendant plusieurs années)
– Et bien sûr un système d’aération pour le parent et l’enfant, afin d’évacuer la transpi et ne pas avoir trop chaud. Les tissus sont également imperméables.
– Enfin, une base pour que le porte-bébé se transforme en siège. Parfait pour faire une pause !

Randonnée avec bébé - www.tiny-paw.com Randonnée avec bébé - www.tiny-paw.com

Avec tout ça, nos plusieurs heures de rando se sont vraiment bien passées. A la fois pour nous et Eva, qui était super contente de regarder le paysage tout en se la coulant douce.

Voici quelques conseils si vous souhaitez partir en vadrouille :
– Même s’il fait chaud, mettez-lui des vêtements qui couvrent ses bras et ses jambes, afin d’éviter les égratignures contre branches et autres feuillages. Vous constaterez sur les photos que ce n’est pas le cas pour Eva, car elle a vomi dans la voiture quelques minutes avant d’arriver… nous avons donc dû lui mettre sa robe de plage. Voilà voilà, c’était bonheur, comme vous pouvez l’imaginer. Du coup on a dû faire vraiment attention car il y avait des ronces un peu partout.
– Mettez des vêtements techniques et respirants, c’est pas hyper joli mais tant pis hein !
– Comme on ne sait jamais vraiment combien de temps va durer la randonnée, prenez suffisamment à boire et à manger pour elle. OK c’est la base me direz-vous, mais ça ne coûte rien d’en parler.
– Faites des pauses de temps en temps pour laisser profiter votre enfant du paysage et du grand air. Surtout si comme nous, vous vivez en ville 😉
– Allez-y crescendo, ne tentez pas la sortie longue tout de suite.

En tout cas, cela nous a donné envie d’en refaire vite !

Randonnée avec bébé - www.tiny-paw.com Randonnée avec bébé - www.tiny-paw.com Randonnée avec bébé - www.tiny-paw.com Randonnée avec bébé - www.tiny-paw.com Randonnée avec bébé - www.tiny-paw.com Randonnée avec bébé - www.tiny-paw.com Randonnée avec bébé - www.tiny-paw.com Randonnée avec bébé - www.tiny-paw.com

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Lucie Lefebvre
    25 juillet 2017 at 14 h 52 min

    Je trouve ça trop top de pouvoir faire de la rando avec les petits comme ça ! Ma fille a quasi le même âge qu’Eva et quand elle est devenue trop lourde pour l’écharpe on s’est aussi dotés d’un sac à dos porte-bébé mais on est super déçus, on arrive à le garder 1h à peu près mais on a trop mal au dos… Dommage !

    Bonnes vacances 😉

  • Leave a Reply

    Tiny Paw - Site et blog d'illustrations et design pour les enfants et bébés