Baby Looks Non classé Un peu de nous

Hello fall

Je vais aller à contre-courant de tout ce qu’on voit sur les blogs en ce moment, mais moi je déteste l’Automne ! Là où certains voient couleurs chaudes, jolies feuilles qui tombent, moi je vois pluie, grisaille, et tout plein de maladies qui te tombent dessus. Vous l’aurez deviné, cet article ne va pas encenser l’Automne, mais étant quelqu’un de foncièrement optimiste, je sais tout de même trouver des points positifs.

Ce que j’aime en cette saison, c’est ressortir les manteaux, les bottines, et finalement redonner vie à des affaires qu’on adore, et qui sont restées au placard pendant des mois. Comme une redécouverte de choses qu’on a déjà, je trouve ce sentiment tellement réconfortant et positif, loin de la frénésie shopping (non je ne vais pas faire de discours anti-consumérisme, loin de là, mais avouez, c’est génial d’être heureux de retrouver ses « vieilles » affaires). L’automne est pour moi la saison idéale pour faire du tri. Matériel ou non. Chaque année ce changement de saison créé une baisse de moral, comme chez beaucoup de femmes d’ailleurs, sensibles à ces changements. Je le sais, je l’anticipe, mais je n’y coupe pas. Je suis en plein dedans. La déprime peut être plus ou moins importante, et du coup le tri est nécessaire, se dégager des choses inutiles, envahissantes, des relations qui n’apportent rien. En Automne, on a besoin de toute son énergie ! Avec les années qui passent, j’apprends à me détacher des choses, ce n’est jamais facile mais j’aime à dire que la maturité m’aide à y voir plus clair.

L’Automne est la saison où j’apprécie d’autant plus mon intérieur, que je fais plus cosy et cocooning car je sors naturellement moins. Je veille à ce que l’atmosphère soit agréable, qu’on puisse s’installer confortablement dans chaque pièce pour passer de bons moments à 3, en famille. Eva grandissant, la notion de famille prend chaque jour de plus en plus sens. Désormais il y a une telle interaction entre nous 3 qu’on prend tous plaisir à rester toute une après-midi ensemble à jouer, lire, se câliner (faire la sieste aussi hein). L’époque du mini bébé qui gigote sur le dos me semble tellement loin, aujourd’hui c’est devenu une tornade qui demande beaucoup d’énergie, d’amour… et évidemment nous sommes heureux de lui en donner.
Pour que chacun soit à l’aise (et pas trop moches), cette année j’ai décidé d’investir dans de jolies tenues d’intérieur. J’avoue que jusqu’à présent, on n’était pas très bons sur ce point… Avec le barbu, on ne ressemblait pas à grand chose, paye ton tue l’amour haha ! Alors sans non plus être glam, on essaie juste d’être présentables dans des tenues chaudes, confortables.

Hello Fall Kosy Sheep www.www.tiny-paw.com
J’ai fait la découverte d’une marque géniale, pas très connue, et dont l’histoire est super originale : Kosy Sheep, des chaussettes islandaises (oui carrément), entièrement tricotées à la main. On ne va pas les quitter jusqu’à la fin de l’hiver tellement elles sont cosy, et ultra douces. Evidemment personne n’a été lésé, chacun sa paire, même Eva !
Pour la petite histoire quand même, car on ne parle pas tous les jours de produits islandais, chaque paire est unique (puisque tricotée à la main pour celles qui suivent), produite par une communauté de passionnées du tricot aux 4 coins de l’Islande. La marque s’inscrit dans une démarche durable et écolo, avec des produits biodégradables, 100% naturels et une production locale. Pour celles qui auraient peur de sentir des pieds, sachez que la laine garde les pieds au chaud et au sec, c’est l’une de ses particularités.
Comme vous le voyez sur les photos, les chaussettes sont très mignonnes, certes pas le truc le plus glam du monde, mais bon, j’aimerais bien voir quelles chaussettes ou pantoufles le sont hein 😉
Nous on adore !

Alors si on laisse de côté que l’Automne ça craint, et que ça file des gastros (oui oui j’en avais une encore ce week-end, je suis en forme olympique), on peut quand même passer de bons moments chez soi, en famille. Vivement l’Hiver, c’est quand même moins nul !Hello Fall Kosy Sheep www.www.tiny-paw.com

Hello Fall Kosy Sheep www.www.tiny-paw.comHello Fall Kosy Sheep www.www.tiny-paw.com Hello Fall Kosy Sheep www.www.tiny-paw.com Hello Fall Kosy Sheep www.www.tiny-paw.com Hello Fall Kosy Sheep www.www.tiny-paw.com Hello Fall Kosy Sheep www.www.tiny-paw.com Hello Fall Kosy Sheep www.www.tiny-paw.com Hello Fall Kosy Sheep www.www.tiny-paw.com Hello Fall Kosy Sheep www.www.tiny-paw.com

Shop the story :
Chaussettes en laine Kosy Sheep
Serpent Ferm Living
Peluches : Noodoll, Jacadi, Ernest et Capucine
Jouet en bois Holztiger

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Amélia
    2 novembre 2016 at 21 h 08 min

    Moi aussi je suis pas fan de l’automne mais cette année j’ai trouvé une manière de l’aimer ! Pour la première fois à force de regarder des photos d’automne sur Pinterest et d’en créer des tableaux je vs dans un automne parfait. A tel point que quand je sors, je profite de chaque instant de soleil à Travers les feuilles, de chaque lueur ! Bref j’ai acheté 7 pull couleur de l’automne et ça va mieux ! et puis il pleut pas trop en ce moment ça joue bcp aussi. Qu’est-ce ce que j’adore cette serie de photos avec eva ! Bravo pour ces beaux clichés !

  • Leave a Reply