Décoration

Home tour & cerises

Petit home tour inédit, avec le couloir de notre nouveau chez-nous. Je pense que je n’avais jamais montré mon couloir auparavant, qui pour moi était synonyme de no-man’s land avec du bazar partout. Mais depuis que nous avons emménagé dans cet appartement, qui est chez nous et ça change tout, nous avons souhaité investir dans de beaux meubles, pour certains sur-mesure, afin de ne plus avoir honte d’aucune pièce ! Vous aviez déjà vu notre bibliothèque conçue pour notre chambre, et voici notre meuble du couloir, créé sur le site Pickawood, avec leur simulateur ultra précis. Notre besoin : concevoir un meuble bas, qui s’insère parfaitement sous les moulures, et qui mesure 2 m 50 de long pour combler tout l’espace. Nous le voulions moderne, design, avec de nombreux tiroirs et rangements pour mettre notamment le matériel à dessin du barbu. Et bien sûr de belle qualité, solide et durable. Voilà, donc autant vous dire que cela n’existe pas tel quel dans le commerce !

Sur le site Pickawood, nous avons donc pu choisir chaque étape : la conception, l’essence de bois (nous avons reçu des échantillons à la maison pour comparer), la finition, la livraison etc… le meuble arrive démonté mais il est assez simple de l’assembler car tous les trous sont déjà positionnés. Nous avons choisi d’acheter des pieds pour plus de légèreté, et voilà le travail. On en est fans, il apporte un style fou à ce couloir tout en longueur, il a un petit côté scandinave et épuré qui me plait beaucoup, et je suis vraiment ravie. En toute transparence, il s’agit d’une collaboration avec Pickawood, qui n’a pas offert tout le meuble car il coûtait 1800€, mais m’a proposée une belle remise. Gagnant-gagnant, j’apprécie quand les choses se passent aussi bien avec une marque, car on a mis beaucoup de temps à nous décider, le barbu a changé 20 fois la configuration des tiroirs, et Pickawood propose un super accompagnement pour créer le projet le plus fidèle aux attentes. Il n’y a pas que des meubles de ce type bien sûr, vous pouvez créer des armoires, des commodes, des bibliothèques, des tables et des plateaux (pour vos pieds Tiptoe par exemple). Pour avoir testé un autre site de création sur-mesure, je peux vous dire que la qualité est vraiment exceptionnelle. Le bois est très épais, la finition impeccable, pour un ensemble très qualitatif. Donc on vous recommande Pickawood les yeux fermés !
Et vous, vous avez déjà franchi le pas de créer un meuble sur-mesure ?

Et pour les photos, j’ai demandé à ma petite modèle de prendre la pose avec sa nouvelle tenue DPAM, envoyée par la marque pour le printemps 🙂 J’avais prévu de shooter en extérieur, mais vu qu’il fait 4 degrés, ce sera pour une prochaine fois. C’est bientôt la saison des cerises, et c’est aussi mon fruit préféré, alors j’ai choisi cette tenue avec les chaussures assorties, trop fan ! Je précise que les chaussures sont neuves, et c’est pourquoi elle a pu les mettre en intérieur, et surtout sur le meuble 😉 sinon là-dessus on est assez stricts, on fait partie de ces gens relou qui demandent aux invités de se déchausser en arrivant chez nous.

Contrairement au reste de l’appartement, tout est blanc dans le couloir afin d’avoir un maximum de lumière. J’ai hésité à mettre du papier peint, et en fait je ne sais pas, donc en période d’hésitation je laisse blanc haha. Au-dessus du meuble, nous avons affiché quelques-unes de nos planches originales de bandes dessinées, vous reconnaîtrez Batman sûrement, mais on a aussi des planches de dessinateurs français. Je n’en parle pas beaucoup ici, mais nous sommes des passionnés de bandes dessinées depuis toujours, et on a pas mal de planches originales de nos auteurs préférés, tout comme des dédicaces. C’était une autre époque, on allait aux festivals et aux séances de dédicaces, on a tout arrêté par manque de temps, mais cela fait partie de nos souvenirs les plus précieux.

Voilà pour ce petit home tour du couloir, j’espère que cela vous plaira !

Tenue : robe, haut réversible, baskets cerises

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply