Décoration

Home tour – notre chambre

Nous avons mis du temps à finaliser cette pièce car nous avions priorisé la chambre d’Eva (à découvrir ici) et le salon, mais elle est désormais bien avancée, même si nous aimerions déjà changer beaucoup de choses (qui a dit que nous étions d’éternels insatisfaits ?). Enfin on aimerait changer les vieilles choses, mais chaque chose en son temps.
Notre chambre est une grande pièce lumineuse, orientée plein sud, et très agréable au quotidien. Notre lit étant très grand, c’est un espace familial dans lequel nous adorons accueillir Eva le weekend après la sieste, pour lire tous ensemble, ou juste traîner au lit.

Côté décoration, j’ai choisi une peinture bleue de chez Ressources Peinture, une couleur apaisante, qui me rend sereine (enfin un peu plus sereine) et qui me fait du bien. Pour structurer l’espace, nous avons pris une tête de chez Ikea, un modèle vraiment extra qui vient apporter une touche design que j’aime beaucoup. Sur un mur entier à gauche du lit, nous avons créé une bibliothèque sur-mesure sur le site Mobibam pour caser nos très nombreux livres et bandes dessinées. Et oui, j’en parle très rarement ici mais nous sommes fan de BD depuis toujours, et avons une collection assez importante. Lorsque nous étions jeunes, nous arpentions les salons du livre, les festivals (comme Angoulême ou St Malo) et les séances de dédicaces pour rencontrer nos auteurs et dessinateurs préférés. C’est un point commun qui nous a beaucoup rapprochés à l’époque 😉
Pour mettre en valeur nos livres, nous avons donc créé cette magnifique bibliothèque sur Mobibam, un site français pour créer des meubles sur-mesure, ils nous ont accompagnés pour dessiner le produit de nos rêves. C’est ultra simple à monter, et si cela vous intéresse, j’ai d’ailleurs fait une vidéo du montage à découvrir ici (on ne se moque pas hein !).

Pour le linge de lit et les miroirs en rotin, nous avons trouvé notre bonheur chez Cyrillus. Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que j’adore cette marque avec qui je collabore régulièrement pour la mode enfant, mais aussi la décoration. Ils ont des produits superbes, leurs catalogues sont de vraies sources d’inspiration, et personnellement, j’ai du mal à ne pas craquer pour quelque chose quand je me rends sur leur site… Je suis très fan de ces draps liberty moutarde, qui contrastent bien avec le mur bleu. Il y a également le couvre-lit moutarde, qui a parfois une double fonction dans le salon car nous le mettons aussi sur le canapé (oui, on a un peu l’angoisse de la tâche…).

Et sinon, pour les autres petits objets déco : les lampes viennent de chez Lightonline.fr, notre site de luminaires préféré (beaucoup de nos lampes viennent de ce site), les coussins de chez Ferm Living, les parfums… ha les parfums, c’est devenu une passion ! Il y a les parfums d’intérieur Kerzon et Jo Malone, et les vrais parfums pour moi (et pour Eva) de chez Tom Ford et Jo Malone toujours.

Voilà, j’espère que ce petit home tour de notre chambre vous a plu ! Simple et cosy 😉 N’hésitez pas à me laisser une commentaire ici ou sur Instagram pour me dire ce que vous aimez comme déco de chambre.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply