Baby Looks Femmes créatives

Interview de Sophie Demenge, fondatrice ŒUF NYC

Incontestablement, Oeuf NYC est ma marque chouchoute pour enfant. C’est mignon, déjanté, créatif, ça casse les codes habituels de la mode enfant et j’adore !
Pour ceux qui me suivent depuis un moment, vous savez que le sujet des femmes entrepreneures me touchent vraiment. Ayant moi-même un gros boulot, et une vie pro très chargée, je suis fascinée par celles qui osent entreprendre, et qui parviennent (ou en tout cas font de leur mieux) pour concilier leur vie pro et leur vie perso. Mettre les femmes fortes et inspirantes en avant, c’est un peu mon objectif, alors quand Sophie Demenge, fondatrice de la marque Oeuf NYC, a accepté de répondre à mes questions, j’étais vraiment ravie !

oeuf nyc 9 oeuf nyc 8

Voici l’intégralité de l’interview :

Quel a été le déclic pour créer Oeuf NYC ? 

J’ai 45 ans, et j’ai créé Oeuf avec mon mari il y a environ 15 ans, à l’époque où nous avons eu notre premier enfant.  Nous sommes très entrepreneurs, et nous avons commencé quelques projets ensemble, mais Oeuf a vite eu le plus grand succès.  Je crois que beaucoup de parents comme nous ont voulu des produits pour enfants plus adaptés a leur vie :  moderne, design, bio…Avant, ça n’existait pas et ça a été une grande frustration pour nous, et je crois pour d’autres aussi.  Alors nous avons decidé de les créer, comme nous sommes tous les deux designers et nous avions un atelier a Brooklyn.

Pourquoi s’être installée à NYC ?
Je suis moitié française moitié américaine, et je suis venue faire mes études au Pratt Institute, dans le département de design industriel.  Puis j’ai rencontré mon mari New-Yorkais, et ça a été decidé !  J’adore NYC.
NYC donne des ailes. Ici on peut tout essayer. Il n’y a pas de jugements. Les américains sont bon enfant de manière générale, ce qui contribue a la douceur de vivre. J’ai une prédilection pour Brooklyn où nous habitons, et où notre business est basé.  Nous allons partout à pied. L’école des enfants aussi est juste à côté.

oeuf nyc 7 oeuf nyc 5

Quels sont les aspects que vous préférez dans votre vie de femme entrepreneure ? 

Ce que je préfère, c’est le fait de travailler comme il me plait :  pas bureaucratique, pas beaucoup de meetings sans fin… Notre société a une structure très petite, et je travaille toujours à coté de mon mari.  C’est très naturel pour moi, en fait je travaille comme je vis le reste de ma vie.

Comment parvenez-vous à concilier vie pro et vie familiale ? 

C’est tout un ensemble !  Mais l’essentiel c’est de faire une certaine séparation, de ne pas parler travail jour et nuit.  Ce n’est pas « une règle », mais nous ne parlons pas beaucoup du travail en dehors du bureau.  Nous avons deux ados et quelques animaux ce qui nous occupe bien 🙂

Quels seraient vos conseils pour se lancer dans la création d’entreprise / d’une marque ? 

Foncez ! Je n’ai jamais fait beaucoup de planning.  Si j’avais trop réfléchi, je ne l’aurais probablement pas fait.  C’est un risque, mais si vous pensez vraiment que c’est ce que vous voulez, prenez-le.  On ne vit qu’une fois !

Merci infiniment à Sophie pour son temps.

sophie-michael-family

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply