Baby Looks Décoration Un peu de nous

It’s a girl !

Doudou Noodoll – Cintre Red Hand Gang via Yellow Flamingo – Mocassins HippieYa – Attache tétine Little Hipster Boy – Parfum Jacadi – Combi Petit Bateau

Une fille, mais aussi un matelot et une scandinave 😉 Pas d’étiquette fixe pour ce bébé !

Pour être honnête, il doit y avoir 2 vêtements avec un peu de rose dans sa commode, et encore je les ai achetés il y a peu de temps, car au début je ne voulais pas du tout en entendre parler. Je n’aime pas cette couleur, et je n’aime pas les clichés garçons-filles. J’ai donc principalement acheté des vêtements mixtes, avec des motifs graphiques, géométriques, et des marinières. Bien entendu, je ne souhaite pas en faire un garçon manqué non plus, donc elle a des robes et des jupes… simplement pas roses haha ! Parfois, quand je regarde ce que j’achète, je me dis qu’il y a un certain mimétisme avec ma propre garde-robe, car on a des marinières Petit Bateau toutes les deux, des robes également Petit Bateau presque identiques. J’aime beaucoup cette marque, donc quand je suis tombée sur une boutique destock dans Paris, j’ai fait le plein sans (trop) faire souffrir le porte-monnaie.

It's a girl - Tiny Paw5

Marinière baleine Petit Bateau – Ma première marinière Armor Lux – Tennis Veja – Mobile musical Ferm Living

It's a gilr - Tiny Paw6It's a gilr - Tiny Paw7

Peu de rose donc, mais des accessoires girly tout de même, comme ces mocassins HippieYa dont je suis fan. J’ai la chance d’avoir fait la connaissance de la fondatrice via mon travail, et j’ai eu le plaisir de les recevoir en cadeau. Une belle qualité made in France, je recommande vivement ! Il y a une grosse concurrence sur les mocassins bébé, mais je pense vraiment qu’elle dépasse toutes les autres marques grâce à des modèles élaborés avec des podologues, et des matières très premium.

It's a gilr - Tiny Paw2
Autre détail fifille, mais pour le coup j’adore, c’est l’attache-tétine de la marque Little Hipster Boy, trouvée sur Instagram. J’en ai commandé 3, dont 2 personnalisés avec son prénom. Ils sont en bois, made in France, un brin rétro (et oui, je suis toujours allergique au plastique très coloré), vrai coup de coeur. Il existe de nombreux modèles, j’ai lutté pour ne pas les prendre en noir et blanc, mais mon barbu ne cesse de me dire que mes achats font trop petit garçon… alors je fais des efforts 🙂

It's a gilr - Tiny Paw3 It's a gilr - Tiny Paw4

Autre inspiration majeure, que vous avez pu voir dans la décoration de la chambre, c’est l’esprit nordique et scandinave. Je suis vraiment fan de leur design, de leurs motifs, et de leurs marques, pas toujours faciles à trouver en France d’ailleurs. Pour l’instant, elle a surtout des accessoires scandinaves, comme des couvertures, matelas à langer, coussins, tapis, et encore peu de vêtements. Certaines marques françaises copient ce style et permettent de s’offrir des habits pas très chers, comme sur La Redoute. Pratique donc quand on a un budget limité.

It's a gilr - Tiny Paw8

Tissage Jesus Sauvage – Couverture Fine Little Day – Legging La Redoute – Matelas à langer Nobodinoz via Paquet Câlin

Des styles multiples, peut-être qu’elle détestera quand elle sera grande, mais en attendant c’est moi qui décide 😀

Et vous, quelles sont vos inspirations principales pour votre bébé / enfant ?

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    mariececg
    11 août 2015 at 15 h 23 min

    Tout comme toi, je n’aime pas non plus les clichés fille-garçons. Pour le moment, je n’ai pas encore fait d’emplette, car nous ne connaissons pas encore le sexe de notre bébé… Je le saurai uniquement au début de mon cinquième mois, car la prochaine date de mon échographie est prévue pour mi-octobre. D’où mon impatience. Mais je pense quand même que je vais craquer pour quelques vêtements mixtes. En tout cas, j’adore les petits ensembles que tu as achetés. Les chaussures sont vraiment belles et rendent la tenue marin très féminin. Cela dit, concernant les couleurs « clichées », je pense que je ne vais pas trop pouvoir y manquer… Les futures mamies attendent elles-aussi le verdict, et restent encore très ancrées sur ces traditions…

  • Reply
    pauline
    11 août 2015 at 22 h 26 min

    Bonjour ! Super sélection qui donne envie ! J’ai moi aussi accouché d’une petite fille récemment et j’adore les vêtements petit bateau. Est-il possible de connaître le nom de la boutique de destockage ? Merci !

    • Reply
      Tiny Paw
      12 août 2015 at 20 h 40 min

      Je ne me souviens pas du nom car il n’y a pas d’enseigne, elle est à Bibliothèque François Mitterrand.

  • Reply
    Ptitboutdevie
    12 août 2015 at 10 h 12 min

    Trop chou ! J’aime…tout !

  • Reply
    Noémie
    19 août 2015 at 9 h 17 min

    Après t’avoir connu sur IG, puis sur Hellocoton avec la UNE sur Eva, je découvre ton blog en entier.
    J’attends une fille qui devrait arriver d’ici 15 jours (d’ailleurs j’ai bien hâte). Et moi j’adore le rose au contraire de toi, c’est drôle comme nous sommes toutes différentes !
    J’aime beaucoup cette couleur déjà pour moi (sans que ça fasse Barbie bien sur), que ce soit en uni, en liberty, en touche par-ci par-là… J’aime aussi énormément tout ce qui est marin, donc j’ai beaucoup de rose, de fleurs et de rayures dans sa garde robe.

    • Reply
      Tiny Paw
      19 août 2015 at 16 h 08 min

      Merci de prendre le temps de découvrir le blog, c’est adorable ! J’espère que ta puce arrivera bientôt, la mienne est arrivée après terme et je n’en pouvais plus. Pour ce qui est du rose, c’est très joli en petites touches, et j’aime beaucoup les tissus liberty aussi. J’ai du mal avec les total looks rose, et les habits trop froufrou / fifilles. Mais il en faut pour tous les goûts héhé, peut-être que ma fille me demandera que du rose quand elle sera plus grande, il faudra que je m’adapte 😉

    Leave a Reply