Décoration

LA CHAMBRE D’EVA #8 – HOME TOUR

Nouveau tour dans la chambre d’Eva après quelques réaménagements pour lui installer un grand espace jeu. En effet, il s’est avéré que sa chambre n’était plus vraiment adaptée à ses besoins. Il y avait un coin lecture, mais au final complètement délaissé car elle préfère lire un peu partout dans sa chambre, ou même dans le salon. Il y avait une cuisine très design et conceptuelle, qui ne l’amusait plus trop. Et il n’y avait pas d’espace jeu bien défini.
Alors sur un coup de tête en fin d’année, j’ai décidé de faire du vide sur les affaires non utilisées, et de changer un peu l’espace.

Le premier changement a été cette table basse modulable, avec les pieds Tiptoe, et un plateau trouvé au BHV. J’ai adoré cette liberté de pouvoir changer de plateau, en mettant par exemple un tableau noir un jour, ou de customiser un côté du plateau avec des activités dessus, et le retourner pour avoir le côté brut… bref, de multiples possibilités grâce à ces pieds. Par hasard sur Instagram, je suis tombée sur la marque No Fred, et sur cette petite chaise tellement jolie et parfaitement raccord avec les pieds 🙂

Sur cette table, on a eu envie de frapper gros haha, grâce à une collaboration avec Sylvanians. Sur ce tout nouvel espace jeu, Eva a désormais la possibilité de s’amuser avec ce superbe ensemble de maisons Sylvanians, et je peux vous assurer que c’est un succès ! Elle a gagné en autonomie car elle peut jouer de longs moments avec ses personnages, son mobilier, elle se raconte plein d’histoires et je trouve ça vraiment géniale !
Pour constituer cet ensemble, il y donc :
– la grande maison tradition éclairée
– le cottage
Plusieurs coffrets de meubles, comme par exemple la chambre des parents, le jardin potager, ou alors la chambre des enfants.

Troisième changement : la cuisine. Moins conceptuelle et plus ludique, avec tout de même un design scandinave comme j’aime (on ne change pas hein). Elle est de la marque suédoise Kids Concept.

Enfin, un nouveau piano de la marque Djeco, qui est électrique et qui fait un super son (l’autre piano avait un son atroce et on ne supportait plus). Qui plus est, il est magnifique avec ses décorations un peu rétro, et son joli bois. Un vrai coup de cœur quand je l’ai vu ! Bon pour l’instant c’est plus le barbu qui joue avec (un jour je lui achèterai un vrai piano, son rêve), mais ils font régulièrement des petits duo, c’est super chou.

J’ai gardé un matelas de sol Vertbaudet car on aime bien s’y mettre quand on joue avec elle, et elle peut y bouquiner si elle a envie. On a toujours bien aimé être par terre 😉

Et le lit n’a pas changé, ça restera toujours la pièce maîtresse de cette chambre ! De la marque Bonnesoeurs, que je recommande vivement.

Voilà, j’espère que ça vous plaira autant qu’à nous !

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply