Un peu de nous

Le faire-part d’Eva

Nous nous mettions un peu la pression pour ce faire-part… à quel moment faut-il l’envoyer ? Est-ce que les gens le veulent rapidement, ou patientent ? Nous pensions prendre notre temps pour le réaliser, étant rentrés depuis peu de la maternité, et s’adaptant petit à petit à notre nouveau rythme. Mais finalement, après plusieurs demandes (très) impatientes, nous avons compris que les gens l’attendaient (très) rapidement. Petit challenge donc !
Après avoir passé un peu de temps sur Pinterest, j’avais plein d’idées en tête, mais certaines un peu trop ambitieuses étant donné le peu de temps dont je disposais. Et je ne voulais pas copier un faire-part existant, j’avais envie de créer un univers pour Eva… Je pense y être arrivée (en tout cas, ça nous plaît 😉 )

J’ai profité d’une sieste de la mini pour organiser un shooting improvisé, elle avait quelques jours donc je n’étais pas encore bien en confiance, et je craignais vraiment qu’elle se réveille. J’ai donc dû être rapide (et efficace)… Un lange Aden & Anais, un body blanc, des cubes en bois pour écrire son prénom, et hop, un bébé allongé sur le lit le temps des photos. Tout s’est super bien passé, j’étais ravie. Alors certes j’ai eu quelques photos floues et surexposées dans la précipitation, mais heureusement j’ai pu en sélectionner de jolies !

2ème étape après les photos : choisir comment imprimer les faire-part. Passer par notre imprimeur (et donc passer quelques heures sur InDesign, puis sur les BAT avec l’imprimeur…), ou passer par un site de faire-part. Le bon sens m’a fait choisir la 2ème solution 😉
Je me suis souvenue d’un site recommandé sur un blog, très qualitatif, avec des modèles originaux et accessibles. C’est là qu’a débuté la collaboration avec l’Atelier Rosemood, et leur site www.fairepartnaissance.fr. Une belle rencontre, et un vrai coup de coeur pour cet atelier nantais ! Créé il y a 5 ans par de jeunes parents (2 papas et 1 maman) contrariés de ne pas trouver de faire-part premium et modernes sur internet, il est à taille humaine et propose un service de qualité, très proche de ses clients dont la satisfaction reste la priorité. Ils s’engagent par exemple à relire chaque faire-part, à les retoucher si besoin pour s’assurer que le rendu sera optimal. Ils sont en plus super sympa, ce qui ne gâche rien !

Pour le faire-part d’Eva, nous avons eu plusieurs échanges afin de trouver la meilleure maquette : leur équipe de graphistes a proposé plusieurs pistes avec mes photos et mes textes, et je suis tellement contente du résultat ! Un joli triptyque recto-verso, une typo moderne et fine, une impression de qualité sur un papier mat, des enveloppes couleur mint…Le recto montre deux photos, et présente notre petite Eva. Le verso montre une longue photo sur deux pans du faire-part, et une partie avec nos coordonnées. Le rendu nous ressemble, et correspond tout à fait à ce que nous avions en tête.

L’atelier Rosemood propose aussi des faire-part de mariage, de baptême… donc n’hésitez pas à jeter un oeil à leur site pour vos prochains évènements 🙂

Faire-part Eva - Tiny PawFaire-part Eva - Tiny Paw Faire-part Eva - Tiny Paw Faire-part Eva - Tiny PawFaire-part Eva - Tiny Paw Faire-part Eva - Tiny Paw

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply
    Anne-Laure
    21 août 2015 at 13 h 37 min

    Superbe faire-part, les photos sont vraiment superbes ! Qu’elle est jolie cette petite Eva !

    • Reply
      Tiny Paw
      21 août 2015 at 17 h 09 min

      Merciiii Anne-Laure <3

  • Reply
    Lion Love Laugh
    21 août 2015 at 14 h 44 min

    Il est vraiment magnifique ! Et ta petite Eva est née le même jour que moi ! ^^
    Et j’ai une petite question : quelle police d’écriture tu as utilisé pour le petit carton « Merci » ?
    Bises !
    Val’

    • Reply
      Tiny Paw
      21 août 2015 at 17 h 10 min

      Bonjour Val, désolée je ne connais pas le nom de la typo utilisée pour la carton Merci, car c’est une création de l’Atelier Rosemood. Tu peux leur demander, ils sont très sympas, ils te répondront 🙂

    • Reply
      Atelier Rosemood
      15 septembre 2015 at 9 h 29 min

      Toutes nos excuses pour cette réponse si tardive !! Après enquête, la typo que nous avions utilisé pour cette carte s’appelle Carolina. La carte reçue par Tiny Paw est celle que reçoivent tous nos clients dans leur colis. Un petit mot pour leur dire merci… 🙂 Vous pouvez aussi trouver cette carte à cette adresse : http://www.fairepartnaissance.fr/carte-remerciement/m/un-grand-merci-cr/

      Nous sommes à votre disposition, n’hésitez pas à nous contacter comme vous le conseille Tiny Paw. 🙂

  • Reply
    Noémie
    22 août 2015 at 7 h 42 min

    Le faire-part est magnifique ! J’aime énormément l’idée et sa conception.

  • Reply
    promenonsnouschezptitloup
    22 août 2015 at 16 h 48 min

    Jadore, il est très beau et le texte m’a fait rire… « à part le chat !!! »
    Nous aussi nous avons opté pour un faire part créé nous mêmes, j’en voulais un unique pour mon p’titloup mais un budget restreint.
    Ma mère dessine du coup elle avait fait un croquis de p’titloup a sa naissance qu on a intégré au faire part. Une jolie photo de p’titloup, un texte qui nous ressemble… puis imprimé avec « monalbumphoto ». Le rendu est sympa (j’avous, pas aussi travaillé que le tien ;-))

    • Reply
      Tiny Paw
      23 août 2015 at 14 h 56 min

      Haha, oui j’ai toujours du mal avec les textes trop sérieux et formels, du coup j’ai pensé au chat qui n’est vraiment pas ravi par l’arrivée d’Eva… mais il commence à s’y faire 😉
      C’est chouette de prendre le temps de réaliser un dessin, et d’avoir un faire-part très personnalisé. Cela fait un beau souvenir que ton fils aura plaisir à voir dans quelques années !

  • Reply
    Lorelai
    17 octobre 2015 at 21 h 15 min

    Bonjour,
    J’adore votre modèle de carte mais je ne le retrouve pas sur le site.. vous souvenez-vous du nom? J’adore en particulier l’écriture (pas du merci cette fois mais celui de la carte;p). Merci !

  • Leave a Reply