Décoration Un peu de nous

Le lit cabane Bonnesoeurs – questions réponses

IMG_1348-2

Cela fait 7 mois que nous avons ce lit cabane de la marque Bonnesoeurs et vous avez beaucoup de questions à son sujet. Dès que je poste à son sujet sur Instagram, vous êtes nombreuses à réagir alors j’ai décidé de regrouper ici les questions pour y répondre de façon plus détaillée.
C’est parti pour une session de questions réponses :-)

« C’est quoi la hauteur de la cabane et jusqu’à quel âge on peut les mettre dans un lit cabane sans que ça fasse trop « enfant »? »
Alors, les infos détaillées sont sur le site de Bonnesoeurs, mais voici un copié collé :
Dimensions : Le Lit Maison Bonnesoeurs® est disponible en deux tailles.
JUNIOR : largeur 99 x longueur 149 x hauteur 148,5 cm (pour matelas 90 x 140 cm).
SINGLE : largeur 129 x longueur 199 x hauteur 193,5 cm (pour matelas 120 x 190 cm).
On peut mettre un enfant jusqu’à 6-7 ans, selon sa taille. Après sur l’appréciation de l’apparence « trop enfant » du lit, c’est très personnel et subjectif, c’est en fonction du goût de chacun.

« A partir de quel âge le conseilleriez vous? Est-ce que 18 mois c’est un peu trop tôt ? Ma fille (14 mois) bouge bcp la nuit… » 
Eva a dormi dans ce lit à 20 mois car son lit barreaux était vraiment trop petit.
Je connais une personne qui a mis son bébé à 6 mois dans ce lit, bien sûr avec des coussins et tout ce qu’il faut pour le cadrer.
D’autres personnes mettent encore leur enfant de plus de 2 ans dans un lit à barreaux.
Donc je dirais que l’enfant est prêt à y aller quand le parent est prêt à l’y mettre. Certaines mamans ont peur de passer le cap, d’autres pas du tout… en tout cas à 18 mois, si l’enfant est prêt et que vous aussi, je ne vois pas le problème :-)

« Superbe 👍 Il est fait main ? On doit changer le lit de notre grande (3 ans 1/2) j’aime beaucoup ce lit cabane. »
Oui il est fait main en France avec du bois massif de grande qualité. C’est ce qui explique son prix, plus élevé que la plupart des copies qu’on trouve sur Etsy par exemple.

« J’en rêve de ce lit pour ma poupette mais le Papa a peur de se cogner tout le temps la tête avec la barre transversale, ça vous arrive ? »
Haha oui, on ne va pas se mentir, le barbu et moi, on se cogne de temps en temps, surtout quand on n’est pas bien réveillés le matin. Mais bon, pour moi ce n’est pas un frein, on s’adapte à tout hein 😉

« Le fait que cela soit collé au sol n’empêche pas trop l’air de circuler? C’est ma grande crainte mais en même temps ça empêche peut-être aussi la poussière de passer…🤔 »
Il y a un sommier avec des lattes, donc il n’est pas posé par terre ce qui permet à l’air de circuler. Et en effet la poussière ne passe pas.

« La crainte concerne le fait que le matelas puisse toucher le sol, du coup l air ne passe pas et le matelas peut moisir… »
Idem, c’est la question la plus récurrente et votre plus grande inquiétude. Le matelas n’est pas à même le sol, don’t worry.

« Et du coup Eva se lève t-elle direct le matin ? Notre fille de presque 2 ans est encore dans son lit à barreaux et j’avoue que les week-ends on a tendance à en profiter pour la laisser un peu dans son lit à jouer avec ses peluches faute de pouvoir s’échapper. »
Alors nous, on a mis des règles dès le départ qu’Eva a très bien intégrées :
– la nuit ou le matin, on reste au lit et on appelle papa ou maman.
– pendant la sieste, on peut se lever pour prendre un livre ou un jeu, mais on ne sort pas de la chambre. si on veut sortir, on appelle papa ou maman.
Du coup non, le matin elle nous appelle, on va la chercher, et si on veut continuer de buller, on la prend avec nous au lit.

« Moi je l’adore mais j’aimerais savoir quel type de sommier vous mettez dessous juste que le matelas ne soit pas à même le sol ? »
Le sommier est intégré au lit. Ce n’est pas juste une armature de cabane, c’est un vrai lit avec un sommier, sur lequel vous posez le matelas.

Je ne retrouve plus les intitulés des questions mais je me souviens les avoir lues plusieurs fois :
– Le matelas est un 90 x 140 cm, vous pouvez l’acheter chez Bonnesoeurs également.
– Le drap housse n’a pas une dimension classique du coup, vous n’en trouverez pas sur La Redoute par exemple. Moi je prends mes draps sur Lab Collection, ou chez Vertbaudet.
– Je mets une petite couette junior de 100 x 140 cm, trouvée chez Dodo pas très chère.

Si vous voulez relire mon premier article sur ce lit, c’est ici !

Si vous souhaitez aller plus loin, n’hésitez pas à contacter Thélissa, la co-fondatrice, pour discuter de ce projet :-)

IMG_1354-2 IMG_1364-2

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Tiny Paw - Site et blog d'illustrations et design pour les enfants et bébés