Baby Looks Un peu de nous

Les premières fois

Avec l’arrivée des beaux jours, Eva est amenée à découvrir tellement de nouvelles choses, je trouve cela touchant et parfois j’envie cet état naïf d’émerveillement constant, et de joie simple. J’avais lu dans une revue psy que nous naissons tous avec le bonheur et la joie de vivre en nous, et que nous le perdons en grandissant, mais que nous pouvions le retrouver avec des exercices, des efforts, et probablement une thérapie haha. Cet article était passionnant, et finalement logique, nous avons toujours en nous cette capacité d’émerveillement et de simplicité, mais les épreuves de la vie font qu’ils sont enfouis quelque part en nous. Nous devenons blasés, sur la réserve, et nous oublions cette naïveté qui faisait de nous des êtres bien plus simples.

Selon moi, la naissance d’un enfant nous permet de retrouver ces sentiments, dans une certaine mesure, on s’émerveille bien de les voir grandir, évoluer, se lever… Des choses simples à la portée de tous mais qui nous procurent un bonheur intense.
Ses premières fois - www.www.tiny-paw.com Ses premières fois - www.www.tiny-paw.com Ses premières fois - www.www.tiny-paw.comSes premières fois - www.www.tiny-paw.com

C’est pourquoi j’ai eu envie de parler de ses premières fois, celles qui me touchent… Son premier sourire, ses premiers jeux, son premier quatre pattes, sa première chute, son premier câlin…. La liste est longue bien sûr. Et s’allonge avec ses sorties au parc : la première pâquerette, l’herbe sous ses doigts, les couleurs éclatantes des fleurs. Une jolie scène que j’ai essayé de capturer, je la trouvais tellement belle ! Et incroyablement sage car très concentrée sur tout ce qu’elle voyait.

L’occasion également d’immortaliser ses premières vraies chaussures, celles pour les grandes filles, et pas pour les bébés 😉
Eva ne marche pas encore bien sûr, mais elle se lève et il lui manque encore de la force, ses petites chevilles ont encore du mal à soutenir son poids mais je vois qu’elle a hâte d’y arriver, elle est rayonnante quand elle est debout ! Alors je fais attention désormais aux chaussures qu’elle porte, j’ai choisi une marque référante en la matière, et cela tombe bien, c’est l’une de mes marques préférées : Jacadi, qui a une collection pré-marche, parfaitement adaptée aux besoins d’Eva. Elles sont sobres, élégantes, et surtout d’une belle qualité, je ne pense pas avoir eu de si belles chaussures à son âge !
J’ai hâte de la voir cavaler vers moi, je crois que je me suis fait la scène des dizaines de fois dans la tête, voir sa fierté, celle de son père… j’espère pouvoir immortaliser cette première fois aussi !

Je suis convaincue que devenir parent peut nous rendre plus fort, plus heureux, alors j’essaie de fouiner au fond de mon cerveau pour retrouver ma naïveté, afin de ne pas casser la sienne, et l’accompagner dans son bonheur.

Ses premières fois - www.www.tiny-paw.com Ses premières fois - www.www.tiny-paw.com Ses premières fois - www.www.tiny-paw.com Ses premières fois - www.www.tiny-paw.com Ses premières fois - www.www.tiny-paw.com

Tenue :
Sweat col claudine Jacadi
Legging TinyCottons sur FrenchBlossom
Chaussures Jacadi

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Eulalie
    24 mai 2016 at 6 h 51 min

    Tes photos sont très jolies.
    Je me retrouve dans ton article : les enfants m’aident aussi à retrouver le plaisir des petites choses toutes simples, leur capacité naturelle à s’émerveiller est un vrai trésor !

  • Reply
    mariececg
    2 juin 2016 at 11 h 27 min

    J’ai eu le même sentiment, en observant mon petit Basile grandir. Il a toujours ce regard remplit de paillettes. J’ai l’impression qu’il aperçoit ce qu’il y a de plus beau dans chaque objet qu’il découvre. Il les observe avec attention, très concentré, comme ta petite Eva. Il reconnait la magie dans tout ce qu’il voit. J’ai étudié un livre sur la psychanalyse des contes de fée de Bruno Bettelheim. Il raconte trait pour trait le changement naturel de l’enfance vers l’adulte, et cet état d’émerveillement que l’on perd en grandissant. Je ne sais pas si tu connais ce bouquin, mais il est très chouette, surtout qu’il explique également le rôle des héros et héroïnes pour l’enfant. Ça nous aide en tant que parent parfois à mieux expliquer certaines choses (les moins jolies) aux enfants. Bref, je m’éloigne un peu du sujet 😉

    Sinon, j’adore la collection pré-marche de chez Jacadi. J’affectionne tout particulièrement cette marque. Je la trouve raffiné et parfaite pour nos petits bouts.

  • Leave a Reply