Décoration Un peu de nous

Let’s celebrate !

Le baptême de notre petite puce… l’occasion de réunir la famille et de passer des moments forts ensemble ! Sans parler de l’aspect religieux, propre à chacun, pour nous le baptême était important car nos familles sont éloignées, on se voit rarement et quoi de plus beau que de se réunir autour de cette belle cérémonie, pleine de symbolique et d’amour. 

J’ai envie de partager quelques moments avec vous, des jolies photos, sa tenue et la décoration, qui peuvent être transposées pour un anniversaire, pas forcément pour un événement religieux. J’avoue que la déco était l’aspect qui me plaisait beaucoup, car depuis notre mariage, je n’ai pas eu l’occasion d’imaginer à nouveau ce type de mise en scène, et j’adore ça ! J’ai la chance d’avoir une soeur très bonne cuisinière, qui a géré tout cet aspect, donc j’ai pu me libérer du temps pour créer une ambiance selon mes envies. Avec tout de même une contrainte : nous venions en train chez elle, donc on ne pouvait pas amener beaucoup de choses. Malheureusement (ou heureusement ?) car je voulais un candy bar avec des bombonnes et tout le tralala.

Parlons de la tenue dans un premier temps : tout venait de chez Jacadi, car j’aime leur côté tradi mais avec des touches originales, et toujours de belle qualité. Sa robe avait une encolure bien travaillée, avec des broderies argent, elle était magnifique ! Petit gilet, chaussettes blanches et des chaussons mignons. Je ne souhaitais pas une « vraie » robe de baptême, je préférais quelque chose de plus moderne, moins guindé.
J’étais émue en la préparant, même si elle n’était pas dans son assiette. La pauvre avait presque 40 de fièvre la veille, elle était amorphe, et réclamait mes bras sans cesse. Créant un peu de frustration pour ma famille qui n’a pas pu beaucoup la porter car elle se mettait à hurler… Heureusement elle se sentait mieux les jours suivants.
Les photos durant la préparation et la cérémonie ont été prises par une jeune photographe, je voulais me consacrer à 100% à Eva, et je n’ai pas été déçue, je suis heureuse d’avoir de beaux souvenirs de cette journée ! Pour le reste, la décoration et les photos de famille, j’ai préféré m’en occuper, c’était mon petit plaisir 😉

Baptême : décoration et tenue - www.www.tiny-paw.com Baptême : décoration et tenue - www.www.tiny-paw.com Baptême : décoration et tenue - www.www.tiny-paw.com Baptême : décoration et tenue - www.www.tiny-paw.com Baptême : décoration et tenue - www.www.tiny-paw.com Baptême : décoration et tenue - www.www.tiny-paw.com

Pour la décoration, j’ai souhaité un thème liberty et mint (holala, comme c’est original hum… ne vous moquez pas !). A la base je souhaitais uniquement liberty, comme sur son faire-part, mais pour les lampions, cela faisait un peu lourd donc j’ai fait une grande composition unie, avec du mint, du rose clair et du blanc. J’ai tout shoppé sur My Little Day, pour moi c’est le site de référence pour ce type de déco.
Les éléments : lampions classiques, lampions accordéons et boules alvéolées.
A côté de cette grande composition, j’ai habillé le mur jaune avec des fanions, et des ballons confettis, que j’ai adorés car ils apportent une touche très festive mais pas ringarde (car les ballons ça peut vite faire bof bof).
En-dessous un petit meuble avec les dragées, mises dans des petits pots à confiture, personnalisés avec des étiquettes.
La déco de table était sobre, avec des touches de couleurs : une nappe blanche, un chemin de table en confettis, des marque-places, des fleurs… A côté de la belle vaisselle, j’ai twisté avec des serviettes papier liberty, des gobelets dots + coeurs, et des pailles rayées, histoire de casser l’aspect tradi.

Baptême : décoration et tenue - www.www.tiny-paw.com Baptême : décoration et tenue - www.www.tiny-paw.comBaptême : décoration et tenue - www.www.tiny-paw.comBaptême : décoration et tenue - www.www.tiny-paw.comBaptême : décoration et tenue - www.www.tiny-paw.com Baptême : décoration et tenue - www.www.tiny-paw.com Baptême : décoration et tenue - www.www.tiny-paw.com

Côté papeterie, j’ai eu envie de soigner les détails. J’ai beaucoup de chance d’avoir fait la connaissance d’Hélène lorsqu’Eva est née, c’est la co-fondatrice de l’Atelier Rosemood, un atelier de faire-part basé à Nantes (voir mon article complet). De la chance car c’est une personne géniale, qui produit des produits d’excellentes qualités, j’ai fait chez elle mon faire-part de naissance, la carte de voeux, une carte de remerciement, des posters personnalisés pour sa chambre… et donc toute la papeterie du baptême. J’ai pu créer de A à Z le faire-part : motifs, couleurs, typo… il est juste magnifique ! Et je l’ai fait décliner en étiquettes, marque-place et livret de messe, des détails qui ont beaucoup plu et que les gens ont choisi de garder. J’en suis très très contente, et je vous les recommande vraiment !

Baptême : décoration et tenue - www.www.tiny-paw.com Baptême : décoration et tenue - www.www.tiny-paw.com Baptême : décoration et tenue - www.www.tiny-paw.com

Décoration : My Little Day
Tenue : Jacadi
Papeterie : Atelier Rosemood

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    florine
    27 juin 2016 at 11 h 42 min

    Très jolies!
    J’adore My Little Day, j’y passe toutes mes commandes d’anniversaires et de fêtes!

  • Reply
    Charlotte
    27 juin 2016 at 17 h 38 min

    Très belle décoration, bravo !!

  • Leave a Reply