Voyages

Notre weekend à 3 à Amsterdam

Notre premier weekend tous les 3 à l’étranger, donc forcément une sacrée expérience ! Nous avons choisi Amsterdam car c’est directement accessible en train en seulement 3h30, et nous n’y étions jamais allés. Bon ça aurait été un peu plus confortable d’aller dans une ville qu’on connait mais on avait très envie de se balader le long des canaux, et découvrir de nouveaux endroits. Même avec un bébé 😉
Nous sommes restés 3 jours et avons eu la chance d’expérimenter toutes les météos possibles : grand soleil / grêle / pluie / neige. Tout à fait agréable avec la petite !

Non mais sans rire, c’était canon et on a adoré car dès la sortie de la gare c’est dépaysant. Cette architecture, ces petites maisons, ces canaux… on n’a pas pris une seule fois les transports en commun car c’était vraiment agréable de tout faire à pied, et je trouve que chaque petite rue a du charme. On a eu envie de s’attarder devant les magnifiques maisons qui longent les canaux, et bizarrement on s’imaginait totalement y vivre haha. Les fenêtres sont immenses, et on peut deviner les beaux intérieurs cosy et design… avec toujours quelques vélos garés devant les façades. C’est vraiment la particularité de cette ville, et j’avoue que parfois c’était assez lourd tous ces vélos qui surgissent de partout, qui semblent prioritaires sur les voitures et piétons, qui se garent sur les trottoirs. Combien de fois on a dû rouler sur la route avec la poussette car les trottoirs étaient surchargés ! Sans compter les pavés, parfois on a quand même galéré avec la petite.

L’expérience à 3 a été un peu fatigante, bon rien de surprenant avec un bébé de 7 mois, mais franchement agréable à partir du 2e jour car on avait bien pris le pli avec une organisation plus optimale. Nous nous levions assez tôt pour profiter du petit déjeuner gargantuesque de l’hôtel, on bullait un peu tous les 3 et on sortait jusqu’au déjeuner. Là on se posait et on en profitait pour donner à manger à Eva. On a eu du mal à trouver des endroits car la plupart des adresses que j’avais sélectionnées n’étaient pas adaptées : lieux trop petits et souvent en mezzanine. Génial avec la poussette ! Bref, ensuite on retournait se promener et au bout de 3h, on se posait à nouveau dans un café. Les cafés sont de véritables institutions à Amsterdam, il y en a partout, chacun avec sa spécialité : chocolat chaud, latte, chaï latte, carrot cake et surtout… la tarte aux pommes héhé !
Après les gourmandises, à nouveau balade en ville, puis on se posait à l’hôtel en fin d’après-midi, bien crevés. Le moment de faire des câlins avec Eva, et constater toutes ses évolutions : elle se tourne dans tous les sens, rampe, et elle rampe d’ailleurs très bien quand il s’agit d’essayer d’attraper le téléphone portable !

Les 3 jours sont passés très vite mais on permis tout de même de visiter pas mal de choses, de bien se balader et se poser dans des endroits sympas (je vous prépare un prochain article avec les adresses).

City guide Amsterdam - www.www.tiny-paw.com

City guide Amsterdam - www.www.tiny-paw.comCity guide Amsterdam - www.www.tiny-paw.comCity guide Amsterdam - www.www.tiny-paw.comCity guide Amsterdam - www.www.tiny-paw.comCity guide Amsterdam - www.www.tiny-paw.comCity guide Amsterdam - www.www.tiny-paw.comCity guide Amsterdam - www.www.tiny-paw.comCity guide Amsterdam - www.www.tiny-paw.comCity guide Amsterdam - www.www.tiny-paw.comCity guide Amsterdam - www.www.tiny-paw.comCity guide Amsterdam - www.www.tiny-paw.comCity guide Amsterdam - www.www.tiny-paw.comCity guide Amsterdam - www.www.tiny-paw.comCity guide Amsterdam - www.www.tiny-paw.comCity guide Amsterdam - www.www.tiny-paw.comCity guide Amsterdam - www.www.tiny-paw.com