Un peu de nous

Prendre soin de soi

Article beauté www.tiny-paw.com

Un concept bien naturel au premier abord, mais que j’ai bien largement mis de côté depuis maintenant presque 2 ans. Un constat un peu douloureux, et qui me saute à la figure. Là où je pensais plutôt bien m’en sortir, réussir à bien gérer toutes les facettes de ma vie, et bien non, dans l’équation je me suis zappée.
Alors bien sûr je me maquille et m’habille, ça je n’ai jamais laissé tomber mais cela fait partie de mon métier aussi. Le problème est plus profond. Du type arrêter mon traitement (à vie) pour mon problème de thyroïde. Comme ça, un matin. Et arrêter d’aller chez le médecin, on appelle ça faire l’autruche. Inconsciemment laisser tomber tout ce qui pouvait me soigner, me faire du bien, et déplacer mon attention sur tout plein d’autres sujets. Comme Eva bien sûr, puis le travail, le blog… Et finalement je me réveille au bout de tous ces mois, avec une thyroïde en vrac, un traitement qui me rend à fleur de peau, des analyses merdiques et un moral en dents de scie. Forcément, il faut rattraper les bêtises hein.
Alors on parle beaucoup du fait de prendre soin de soi, mais le fait-on vraiment ? Le débat est ouvert 😉

Mais bon, la première étape passe déjà par le fait de se sentir un peu plus belle avec les cosmétiques. J’ai toujours été coquette, je ne sais pas super bien me maquiller mais j’apprends, et j’aime bien. Parfois Eva est accrochée à moi, et je me maquille d’une main, cela la fascine. Je lui chatouille le visage avec mon pinceau, c’est tellement adorable ! Et quand j’ai le dos tourné, elle me pique mes produits et imite le geste avec un rouge à lèvres fermé par exemple :-) (quand j’ai moins de chance il est ouvert…)
J’ai le privilège de travailler dans un milieu où je peux tester beaucoup de produits, et m’accorder des moments où je me pomponne et me fais jolie (ça aussi c’est un concept à débattre mais bref). Il y a quelques mois j’ai décidé de vider ma salle de bain de tous les produits qui m’encombraient. Ceux qui venaient de box, ou ceux que j’avais reçus en cadeau. D’arrêter l’overdose de produits. Ma peau est sensible, a besoin d’une routine beauté stable, de produits qui la respectent. Alors j’ai choisi quelques marques, et je m’y tiens. Petite revue de mes chouchous du moment !

Article beauté www.tiny-paw.com

De gauche à droite
– Le nouvel hydratant Clinique, Moisture Surge Hydratant Concentré Super-activé (oui oui le nom est TRES long). Une texture eau, et un boost de 179% d’hydratation. Parfait pour ma peau sèche, je le mets quand il fait chaud. Sinon il existe en formule crème riche, ce que je mets en hiver le soir. La journée, je mets un anti-rides avec un SPF de leur gamme Smart. Et oui ma bonne dame, c’est que je vieillis !
– Ma base de maquillage anti-rougeurs. Mon ancien complexe numéro 1 qui a pourri mon adolescence. Mes rougeurs au visage. Aujourd’hui c’est presque de l’histoire ancienne, je continue de rougir lors de fortes émotions et pendant le sport, mais sinon j’ai juste bonne mine. J’utilise cette base Clinique, et celle de Smashbox est pas mal aussi.
– Mon fond de teint Superbalanced Silk de Clinique, qui fait un teint no makeup super naturel. (Et oui maintenant on veut être maquillée mais sans que ça se voit haha). Il est super agréable à appliquer, et fait un fini mat.
– Le pinceau reçu dans une My Little Box, tellement doux ! Il me sert à appliquer ma poudre Mac pour fixer le maquillage.
– L’illuminateur Chubby Stick Clinique, posé sur les pommettes pour une touche de lumière.

En soins, qui ne figure pas sur cette photo, je mets un anti-cernes Darphin, et j’alterne avec un échantillon Crème de la Mer (parce que ça fait chic haha). Pour le reste c’est donc principalement Clinique pour des raisons simples : depuis que j’utilise cette marque, ma peau est vraiment plus belle, et on me le dit. Aussi parce qu’elle est sans parfum, et testé contre les allergies. C’est rassurant, et j’apprécie de ne plus avoir de parfum sur ma peau.

Article beauté www.tiny-paw.com

Pour les lèvres, j’utilise principalement Clinique et Mac. Clinique parce que mes lèvres restent hydratées, et que la couleur ne bouge pas pendant super longtemps ! Le Ruby Pop de leur collection Pop est juste incroyable, le rouge qu’on devrait toutes avoir, et qui tient 8h.
Chez Mac, je trouve qu’ils tiennent moins bien, mais les couleurs sont dingues. Et cette marque fait partie de mon fantasme de gamine, pour moi c’est la top marque de maquillage ever, alors pouvoir l’utiliser aujourd’hui me fait trop trop plaisir !!

Article beauté www.tiny-paw.com

Pour les cheveux, j’utilise Bumble and Bumble. J’en avais déjà parlé ici, voici le reste :
– Un spray apaisant, pour le cuir chevelu sensible, qui regraisse vite. Je le mets les jours où je ne me lave pas les cheveux, quand j’ai besoin de les remettre en forme.
– Un shampoing sec, façon talc, à appliquer à la racine (mais pas directement sur le cuir chevelu) pour un coup de neuf dans les cheveux ! J’ai naturellement des cheveux qui regraissent vite, et qui deviennent raplapla, je fais donc gaffe aux produits que j’utilise.

Article beauté www.tiny-paw.com

Et le parfum. Enfin les parfums ! Je suis une fille très fidèle en parfum. Mais voilà, depuis 6 mois j’ai tout changé, et je deviens même versatile, alternant des parfums, ce qui n’arrivait jamais.
Avant je portais Flower Bomb de Viktor and Rolph. Et il y a 6 mois j’ai senti Black Orchid de Tom Ford, et comment dire… wahoo ! Ni une ni deux, c’est devenu mon parfum, bouleversant ma petite routine tranquille. Il est fort, sucré, et tenace. Les Tom Ford sont juste dingues, ces parfums ont une signature olfactive incomparable. Des parfums de « grands » quoi. J’ai l’impression d’être passée sur une autre dimension. (C’est là que vous me prenez pour une dingue). Je ne l’ai pas pris en photo, car mon petit monstre a commencé à piquer tous les produits au fur et à mesure des photos, et ne me laissait pas tranquille 2 secondes. Alors voilà, il n’y a pas tout 😉
Je disais donc porter Tom Ford, mais il y a 15 jours, j’ai reçu en cadeau le nouveau Courrèges, la Fille de l’air Monoï. OK, 2e coup de coeur, simplement parce qu’il sent l’été, la mer, les vacances, le bien-être et le laisser-aller. Tout ce dont j’ai besoin là maintenant. Le sentir me fait du bien.
Enfin, au bureau je porte un Jo Malone Carrot Blossom et Fennel, juste pour un petit coup de frais.

Vous savez tout, j’espère que vous avez aimé ce (long) article beauté. Si oui dites-le moi, j’en ferai d’autres, j’aime bien :-)

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Tiny Paw - Site et blog d'illustrations et design pour les enfants et bébés