Femmes créatives

Rencontre avec Marie-Estelle de Yellow Flamingo

Je vous ai présenté Yellow Flamingo dans un précédent article, avec mes produits préférés. La découverte de ce site a aussi été l’occasion de faire la connaissance de Marie-Estelle, sa fondatrice, et m’a donnée l’envie de créer une nouvelle rubrique : Femmes créatives. Des interviews de femmes entreprenantes, créatrices d’entreprises et inspirantes. Un sujet qui me tient à coeur, étant moi-même femme active, avec plusieurs activités à concilier avec ma vie de famille 🙂

yellowflamingo4 yellowflamingo5 Photos Lois Moreno de I love queen Charlotte

Voici son interview, je la remercie chaleureusement pour sa gentillesse et sa disponibilité :

Bonjour Marie-Estelle, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

J’ai 25 ans. Je suis lyonnaise depuis 5 ans mais bordelaise de coeur. Maman d’une petite Victoire depuis 3 ans, j’aime la vie, le sourire de ma fille, les pique-nique sur la plage, le nutella, parler des heures au téléphone.

Parlez-nous du projet Yellow Flamingo, de l’idée à sa naissance.
Yellow Flamingo est dans ma tête depuis 4 ans déjà. Mais j’ai pris le temps de la réflexion, d’affiner mes goûts, ma sélection et Yellow Flamingo a pris son envol en décembre 2014. Etant diplômée en optique,  j’ai eu la chance d’être initiée à l’univers de la création au cours de ma carrière en tant qu’opticienne. Et c’est ce que j’aime dans la vie, connaître la provenance, l’histoire, le vécu des produits qui nous entourent. Il était donc évident de créer un shop qui mette en avant le travail de créateurs.

Aujourd’hui, quels sont vos projets ?
Je souhaite continuer cette belle aventure avec mes créateurs coups de cœur et surtout continuer à proposer des nouveautés à mes clients. Leur faire plaisir !
Comme projet futur, je voudrais vraiment essayer d’aller à la rencontre de mes clients, d’organiser des pop-up store, des ventes privées… Je souhaite aussi continuer à faire de belles rencontres avec des personnes qui gravitent autour de cet univers. Etre heureuse tout simplement, profiter de la chance d’exercer un métier passionnant.

marie estelle

Merci Marie-Estelle ! Et RDV sur Yellow Flamingo 🙂

yellowflamingo3

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    La Fiancée du Panda - Blog Mariage
    28 juillet 2015 at 20 h 33 min

    J’adore cette idée de rubrique ! Et merci pour la découverte de Yellow Flamingo, je ne connaissais pas et c’est juste trop beau (coeur dans les yeux !!)

    • Reply
      Tiny Paw
      29 juillet 2015 at 9 h 40 min

      Merci Maëlis 🙂 Oui c’est vraiment très très sympa son concept store, envie de tout acheter 🙂

    Leave a Reply