Un peu de nous

Retrouver la forme après bébé

Tout le monde le sait, le corps d’une femme change beaucoup après un bébé… 9 mois pour le concevoir, 9 mois pour retrouver son corps. Mais même en le sachant, c’est quelque chose de très difficile à vivre, à accepter, surtout que la grande partie de mon énergie est dédiée à Eva, donc je prends moins de temps pour moi.

Et parfois en passant devant un miroir, c’est le drame… Comme je ne peux pas couvrir tous les miroirs, ou fermer les yeux au lieu de me regarder, j’essaie de me remettre en forme doucement. Je n’ai pas encore attaqué la rééducation périnéale, ni abdominale car je ne suis pas encore à 6 semaines après l’accouchement. Je ne peux donc pas refaire de sport, ni solliciter les abdos, je peux simplement marcher. Mais bien sûr, cela ne suffit pas pour retrouver une silhouette. Pas le choix que d’être patiente, et faire avec ce nouveau corps…
Alors pour retrouver du peps, et réduire les calories, je teste la cure de smoothies green. L’avantage est qu’ils sont très vitaminés, et équilibrés en sucres car ils sont moitié légumes, moitié fruits. Certaines marques ont créé des cures de jus en bouteilles, l’objectif est de se nourrir uniquement de ces jus durant plusieurs jours. Je n’avais pas envie d’être aussi radicale, je l’avais déjà fait il y a 2 ans et j’avais été très fatiguée. Et c’est bien la dernière chose qu’il me faut : de la fatigue supplémentaire !
Je prends donc un smoothie le matin en petit-déjeuner, assez énergétique, je déjeune léger (un curry de lentilles par exemple), un smoothie en goûter, et un dernier en guise de dîner.
Voici les recettes :

Smoothie petit-déjeuner : 2 pommes, 1 banane, feuilles de menthe, jus de citron, lait d’avoine
Smoothie petit-déjeuner : 6 feuilles d’épinard, 2 bananes, 1 pomme, eau
Smoothie goûter : 1 concombre, feuilles de menthe, 2 kiwis, 1 pomme, eau
Smoothie dîner : 2 poires, 6 feuilles d’épinard, feuilles de menthe, jus de citron

Pour les gourmands, on peut ajouter quelques framboises surgelées dans les smoothies goûter, cela donne une jolie couleur et c’est très bon.
Je ne pense pas que cette cure sera miraculeuse, mais j’espère avoir un effet detox pour retrouver la pêche. Et être prête pour l’automne, qui est une saison déprimante pour moi 😉

N’hésitez pas à partager vos recettes de smoothies green, je suis preneuse 🙂

Smoothies green par TinyPawSmoothies green par TinyPawDSC_2431bSmoothies green par TinyPawSmoothies green par TinyPawSmoothies green par TinyPaw

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply