Voyages

Road trip en Italie – Part I : Venise et Burano

IMG_1808

Presque 3 semaines après notre retour, je me décide enfin à parler de nos vacances ici. Ce n’était pas un manque d’envie, mais tout s’est enchaîné très vite depuis notre retour, entre le boulot, la garde d’Eva, et j’ai été sujette à une grosse grosse fatigue. J’en parlais un peu sur Instagram, car j’ai pris beaucoup de retard sur mes articles… Je prenais plaisir à shooter, mais alors il ne fallait pas me parler de retouches, montages etc. Pas envie ! Mais bref, me revoici et j’ai finalement pris beaucoup de plaisir à retoucher toutes mes photos d’Italie, pour une fois j’en suis d’ailleurs contente, alors j’ai décidé de découper les vacances en plusieurs articles.

Pour cette première partie, zoom sur Venise et Burano. Ce sont mes deux étapes préférées des vacances d’ailleurs, car c’est tout ce que j’attendais de ces vacances : des petites rues où l’on pouvait se perdre, des trésors à chaque coin, pas de touristes si l’on sortait des sentiers battus, pas de voitures pour Eva… C’était génial !

VENISE
Je dois l’admettre, j’avais un mauvais a priori sur cette ville que je voyais comme ultra cliché, avec ces gondoles pleines de touristes, et un manque d’authenticité. Mais finalement surprise, j’ai adoré cette grande ville fascinante, dépaysante, où les habitants vivent au rythme de leur bateau et des marées. Je l’ai trouvée généreuse, pleine de vie, avec ces campo (places) où se trouvent toujours une église, une fontaine, et des cafés où les locaux se retrouvent tranquillement pendant que les enfants jouent autour. Un rythme plus doux, et qui paraît tellement éloigné du nôtre. Comment imaginer tous ces gens qui vivent sans voiture / métro / bus, dans des demeures hors du temps, entourées d’eau ?
Et nous avons eu la chance d’y être durant la Biennale, donc la ville était pleine d’œuvres d’art, certaines très originales et fofolles, ce qui donnait un charme fou à la ville.
Bon, par contre nous n’avons pas spécialement bien mangé car avec Eva on ne maîtrisait pas toujours nos journées et nos déplacements. Parfois nous allions au mieux et au plus pratique, mais on aurait pu faire beaucoup mieux. Mais bon, la miss ayant décidé de ne manger QUE des pâtes natures, et RIEN d’autre, on va dire que parfois la vie n’était pas simple hein… La bonne idée de partir avec une gamine en pleine crise des 2 ans, qui peut péter un câble en un claquement de doigt, et devenir un petit diable. De préférence en public. Mais bref, c’est comme ça, on a composé comme on a pu.
Voici les choses qu’on a particulièrement aimé à Venise :
– Le musée Peggy Guggenheim : j’avais lu sa biographie dans le roman graphique de Pénélope Bagieu : Culottées tome 2. Et je rêvais d’y aller !! Tout le quartier est très agréable, avec des galeries d’art, moins de touristes, et de jolis coins à découvrir.
– La basilique St Marc
– La Punta della Dogana
– Le marché du Rialto, et ses grandes étales de poissons
– Squero di San Trovaso : un chantier de réparation de gondoles. Traversez et posez-vous pour déguster des tartines et des Spritz juste en face. Trop trop bon, et tellement authentique.
– Le Campo san Paulo : très grand, entouré de belles bâtisses, où il est agréable de se poser pour déjeuner.

IMG_1604 IMG_1587 IMG_1586 IMG_1602 IMG_1598 IMG_1607 IMG_1590 IMG_1773IMG_1762 IMG_1741 IMG_1718 IMG_1734 IMG_1715 Vacances à Venise et Burano en famille - www.tiny-Paw.com Vacances à Venise et Burano en famille - www.tiny-Paw.com Vacances à Venise et Burano en famille - www.tiny-Paw.com Vacances à Venise et Burano en famille - www.tiny-Paw.com IMG_1702 Vacances à Venise et Burano en famille - www.tiny-Paw.com Vacances à Venise et Burano en famille - www.tiny-Paw.com Vacances à Venise et Burano en famille - www.tiny-Paw.com Vacances à Venise et Burano en famille - www.tiny-Paw.com Vacances à Venise et Burano en famille - www.tiny-Paw.com Vacances à Venise et Burano en famille - www.tiny-Paw.com Vacances à Venise et Burano en famille - www.tiny-Paw.com Vacances à Venise et Burano en famille - www.tiny-Paw.com

BURANO
Alors là quel plaisir ! Ce village coloré à 45 minutes en bateau de Venise est une pure merveille. J’ai adoré, ces couleurs donnent la pêche et on avait juste envie de se poser pour les contempler. La chose la plus folle est que les touristes restaient toujours sur la même grande rue, là où il y a les boutiques à la con de souvenirs. Et n’en sortaient pas. Vous pourrez le voir sur les photos, il n’y avait personne dans les petites rues, à part les locaux, dont des petits vieux posés pour papoter, qui étaient ravis de faire des sourires à Eva. On peut dire qu’ils aiment les enfants là-bas, on a été touchés par la bienveillance qui régnaient, et pas les petites attentions pour elle.
Burano se visite rapidement, mais c’était très agréable de prendre notre temps, regarder chaque maison, déguster une bonne assiette de pâtes ou de délicieux biscuits dans une petite boutique.
Le côté triste est qu’il y avait beaucoup (vraiment beaucoup) de maisons à vendre. Certaines sont laissées à l’abandon, forcément ça ne doit pas être simple de vivre là-bas, et de compter pour beaucoup sur le tourisme.
En tout cas j’ai très envie d’y retourner, peut-être juste sur un long weekend avec le barbu, car je garde mes meilleurs souvenirs de ces deux étapes.

J’espère que les photos vous plairont, et je vous donne RDV bientôt pour la suite (Toscane, 5 Terres et Sicile :-) )

IMG_1862 IMG_1851 IMG_1854 IMG_1839 IMG_1818 IMG_1807 IMG_1838 IMG_1798 IMG_1799 IMG_1817 IMG_1797 IMG_1794 IMG_1793 IMG_1790 IMG_1786 IMG_1789

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Amélia
    5 septembre 2017 at 20 h 55 min

    Mais que c’est beau !!! MErci pour ces précieux conseils, ces belles adresses et ces sublimes photos. Franchement elles sont sublimes ces photos. Des magnifiques souvenirs de vacances, tu es trop forte ! Je note tout pour y aller l’année prochaine ❤️❤️❤️ MErci Ma belle pour ce joli rêve !

  • Reply
    Samsha
    7 septembre 2017 at 6 h 33 min

    Superbes photos! Je rêve de découvrir Venise et Burano avec toutes ces couleurs extravagantes !

  • Leave a Reply

    Tiny Paw - Site et blog d'illustrations et design pour les enfants et bébés