Un peu de nous

Savoir profiter

Savoir profiter. Un titre simple, évident, et pourtant… Savoir profiter n’est pas si simple. Je fais partie des personnes qui réfléchissent trop, analysent, doutent, se remettent en question. Tournée vers le passé et d’éventuels regrets. Tournée vers le futur et ses interrogations.
Mais le présent dans tout cela… il file, il passe aux oubliettes, il est ignoré alors que c’est ce présent qui apporte le bonheur.

Un peu de légèreté, savoir profiter du moment présent, ne pas tirer de plans sur la comète et simplement apprécier ce que l’on vit maintenant. Une vraie aptitude que je m’efforce d’acquérir. Depuis la naissance d’Eva j’y arrive parfois, à simplement me poser, la regarder sourire, grandir, s’épanouir. Un bonheur simple, mais un bonheur vrai.
Comme cette belle journée au parc, Eva lovée dans mes bras, profondément endormie. Puis morte de rire sur mes jambes, un moment magique partagé à trois et le plaisir de voir son bébé heureux.
Il m’est difficile de ne pas trop réfléchir, d’autant que notre vie va changer dans quelques jours puisque je retourne au travail. Nous commençons l’adaptation en crèche demain, j’ai une boule au ventre. Mais stop, ne pas penser, juste profiter… 😉

Profiter des beaux moments - www.www.tiny-paw.comProfiter des beaux moments - www.www.tiny-paw.comProfiter des beaux moments - www.www.tiny-paw.comProfiter des beaux moments - www.www.tiny-paw.comProfiter des beaux moments - www.www.tiny-paw.com Profiter des beaux moments - www.www.tiny-paw.comProfiter des beaux moments - www.www.tiny-paw.com Profiter des beaux moments - www.www.tiny-paw.com Profiter des beaux moments - www.www.tiny-paw.comProfiter des beaux moments - www.www.tiny-paw.com

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    Queen Charlotte
    12 octobre 2015 at 9 h 09 min

    De plus en plus accro à ton petit chez toi. Tes mots sont vrais et authentique…. Merci Tatiana. Je t’embrasse fort. Vous êtes magnifiques toutes les deux.

  • Reply
    Noémie
    12 octobre 2015 at 10 h 28 min

    Je me reconnais tellement dans tes paroles : le passé – le futur … Mais comme tu dis, en étant maman il est très important de profiter du présent qui passe toujours très vite. Il est vraiment nécessaire de profiter de chaque instant présent en essayant de mettre de côté le passé et le futur.
    Vous ètes tellement jolies toutes les deux. Bon courage pour l’adaptation en crèche…
    Je vous embrasse toutes les 2
    Noémie

  • Reply
    Loreleï
    12 octobre 2015 at 14 h 41 min

    c’est tellement mignon 😉 bon courage pour la reprise!!!

  • Reply
    Marion
    13 octobre 2015 at 16 h 27 min

    Je me reconnais tellement dans ton message… Étant moi même jeune maman du petite ÉLÉA!!!
    C’est vraiment très beau et tellement réaliste…
    Moi encore un petit moi avant l’adaptation en MAM… Pas envie d’y penser!!!
    Bon courage a toi.
    Bisous a toi et ta puce.

  • Reply
    Agathe
    14 octobre 2015 at 10 h 06 min

    Ahah je viens de lire ton article sur la femme parfaite puis j’enchaîne sur cet article où je trouve ces photos si belles – ça me rend un peu jalouse mais bon c’est pas grave je vais t’imaginer ballonnée après avoir mangé trop de salade verte 😉 !

    Taquinerie mise à part, la reprise du travail est une transition jamais facile à envisager pour les mamans mais essayer de ne pas trop cogiter (vive la méditation? ) vivre le moment présent, ça aide… Et c’est ce que tu fais ! Sinon le jour J , cette astuce peut peut-être aider http://lasolutionestenvous.com/25-suggestions-strategiques-pour-realiser-vos-reves/ Pour l’avoir expérimenté dans d’autres situations, je trouve que ça permet de mettre son cerveau en mode « solutions » et de mieux vivre le déroulement des événements… Alors je ne te dis pas bon courage pour la reprise mais plutôt qu’est ce qui va faire que cette reprise va se passer comme sur des roulettes? 😉

    • Reply
      Tiny Paw
      17 octobre 2015 at 9 h 20 min

      Merci Agathe, c’est super gentil ! Et pas la peine de m’imaginer ballonnée car j’ai toujours mes 6kg à perdre, avec plein de gras partout haha. Je vais regarder l’article, et essayer de penser positif 😉

    Leave a Reply