Voyages

Séjour aux Carroz avec Pierre et Vacances

En mars dernier, nous avons passé une très belle semaine à la montagne, au sein de la station Les Carroz d’Arraches dans les Alpes. Une grande première avec Eva, et un super succès car elle en parle encore souvent (elle veut y retourner chaque année bien sûr haha). Nous avons été invités par Pierre et Vacances en tant qu’ambassadeurs sur une année (nous étions allés en Guadeloupe en octobre), une belle aventure pour laquelle nous sommes très reconnaissants.
Nous avons eu la chance d’être logés dans leur Résidence Premium Les Fermes du Soleil, en plein centre des Carroz, et idéalement située quand on n’a pas de voiture (nous y sommes allés en train). Eva avait sa chambre, et ça c’était le luxe ! L’avantage d’être en résidence et non à l’hôtel, nous avions également une cuisine pour ne pas avoir à aller au resto midi et soir (les fondues ça va le premier jour). Et le vrai truc foufou, c’est l’accès direct vers le spa et la piscine, gérés par Deep Nature. C’est un incroyable plaisir d’aller se délasser dans la piscine ouverte sur l’extérieur grâce à des verrières. Comme toujours chez Pierre et Vacances, le personnel a été adorable, à l’écoute, on se sentait un peu à la maison quand on arrivait à l’accueil, qui est réalité un espace commun avec des canapés, des jeux pour les enfants et… un billard !! Pour faire simple, nous passions la matinée à la piscine, l’après-midi dehors, puis nous faisions 3 parties de billard pendant qu’Eva jouait à côté avant d’aller dîner tous les trois.

Côté activités, Eva a passé la semaine à l’école de ski pour passer son stage Piou Piou, et obtenir la fameuse médaille à la fin. Elle a tellement kiffé, c’était super chou de la voir glisser sur ses mini skis, incroyable comme c’est simple pour eux à cet âge. On a senti qu’elle était contente aussi de ne pas être H24 avec nous, et de se trouver des copains et copines.
Et nous, et bien nous avions décidé de ne pas skier car je n’avais pas la grande forme, et je ne voulais pas me blesser. Quand j’étais jeune, je skiais régulièrement car je vivais tout près du Jura, mais depuis une blessure à la cheville, j’ai gardé une appréhension. Alors voilà, nous n’avons pas tenté le diable, nous avons fait des randonnées à raquettes, c’était très agréable et bien physique (car ce n’était jamais plat). Des moments à deux précieux pour refaire le monde, car au final nous n’avons que peu de moments en tête à tête.

La station des Carroz est très agréable, beaucoup de commodités, des animations chaque soir, une super patinoire à côté de la résidence (une première pour Eva aussi), pas mal de restaurants mais bon, en dehors des fondues et raclettes, pas évident de trouver des adresses plus saines. D’autant que c’est assez cher, mais bon, c’est partout pareil et l’essentiel n’est pas là. Les moments ensemble que nous avons eus n’ont pas de prix. Eva prend goût aux voyages, elle en parle beaucoup, et grâce aux grandes cartes vintage dans notre salon, elle apprend les pays. Elle sait qu’elle veut retourner en Guadeloupe, aux Carroz, mais désormais elle veut aller en Australie (voir des koalas) et au Japon (voir Totoro). Les voyages ont toujours rythmé notre vie avec le barbu, alors quel plaisir de voir qu’Eva est comme nous !

Merci à Pierre et Vacances, en particulier Lucie, pour cette belle année de partenariat, pour ces deux beaux voyages, pour ces précieux souvenirs en famille, et pour nous avoir fait confiance.

Tenues :
Eva : doudoune Jacadi, veste imperméable Patagonia, combinaison Tinycottons, après-ski Aigle, lunettes Ki et La, maillot Boden
Moi : bonnet Aigle, veste North Face, masque ski Izipizi, après-ski Aigle

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply