Décoration

Spécial DIY : mes préférés

J’admire toujours les personnes qui savent créer de beaux DIY, pas juste un tiroir peint, mais une vraie création que tu es fière d’installer chez toi ! C’est quelque chose que j’aimerais faire plus souvent, et comme dirait une certaine personne : ce n’est pas le talent qui me manque, c’est le temps ! Désolée pour cette private joke mais je la trouvais tellement adaptée haha. En réalité, je n’ai vraiment pas le temps pour faire de beaux DIY (ni le talent) et je le regrette un peu mais j’ai choisi mes combats : un job, un bébé, un blog, c’est déjà pas si mal !
Lorsque j’étais en congé maternité, nous avons pu créer un DIY que j’aime toujours beaucoup, et dont je suis fière car même s’il est simple, il est efficace et esthétique : il s’agit de notre suspension origami. Pour notre mariage nous avions également créé pas mal de décorations nous-mêmes, mais depuis je préfère les apprécier sur des blogs et sur Pinterest.

Alors voici une sélection de mes préférés du moment :

L’étagère balançoire de Cyrielle, aka Carnets Parisiens :
Un super DIY, très malin et créatif, qui serait parfait dans une chambre d’enfant ! Pas très compliquée à faire, elle habille bien une pièce et peut être personnalisée avec des billes de couleur par exemple.
Sélection DIY - www.www.tiny-paw.com Sélection DIY - www.www.tiny-paw.com

Le panneau mural de Sandra, aka Jesus Sauvage :
Je l’adore car il peut totalement être fait selon ses goûts. L’idée est simple : des plaques de liège découpée dans la forme de votre choix, mais qui une fois assemblées forment une arabesque murale, et une vraie création au mur.
Sélection DIY - www.www.tiny-paw.com Sélection DIY - www.www.tiny-paw.com

Le panneau arty art sur Westwing :
C’est un DIY un peu complexe malgré son apparence. Même s’il s’agit juste de créer un motif avec un fil, il faut d’abord créer le patron avec des clous, et réfléchir à comment les lier. Je trouve que le rendu est très original, créatif, et une fois qu’on a saisi le « truc », il peut être décliné facilement… pourquoi pas avec le prénom de votre enfant !
Sélection DIY - www.www.tiny-paw.com Sélection DIY - www.www.tiny-paw.com

La sangle pour appareil photo de Sabine, aka Miss Etc :
Gros coup de coeur pour ce DIY simple et très joli, pour un effet wahoo quand on sort son appareil photo : une sangle personnalisée ! Une base neutre où vous pouvez vous lâcher, comme ici chez Sabine avec un tissu en denim et des pois plus clairs.
Sélection DIY - www.www.tiny-paw.com

Un dessous de plat en perles de bois sur Appartment Therapy :
Le plus simple de la liste, mais très mignon et à recréer selon ses couleurs préférées : un dessous de plat en perles de bois. Il s’agit simplement d’enfiler les perles puis de créer un cercle afin d’y poser votre plat, ou votre théière.
Sélection DIY - www.www.tiny-paw.com Sélection DIY - www.www.tiny-paw.com

Un calendrier de l’avent en papier sur Westwing :
Trop trop joli ! Je rêve de faire quelque chose comme ça pour le calendrier de l’avent. La technique est différente des origamis, mais je pense que c’est largement réalisable quand on a du temps ! J’imagine la bouille ébahie d’un enfant devant cette belle création, et devant la surprise de chaque jour.
westwing.adventkalender-kinder-basteln Sélection DIY - www.www.tiny-paw.com

 

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Jessica
    8 mars 2016 at 8 h 01 min

    Je veux absolument essayer l’étagère suspendu !

  • Reply
    Lali Douce
    9 mars 2016 at 8 h 59 min

    Hello ! Belle sélection de DIY, je suis complètement fan du panneau mural de Sandra ! Pratique plutôt que de tout mélanger dans une boîte ! 🙂

  • Reply
    mariececg
    2 juin 2016 at 11 h 37 min

    Je suis sous le charme de cette belle étagère :O
    Et le calendrier de l’Avent est vraiment trop mignon !

  • Leave a Reply