Un peu de nous

Spécial grossesse

9 mois de grossesse, c’est à la fois très long mais cela passe à une vitesse incroyable… c’est avec une grande nostalgie que je me replonge dans ces photos, et je rigole toute seule en repensant à mes états d’âme et réflexions personnelles . A 3 mois, je trouvais mon ventre gros, à 4 mois carrément énorme… aujourd’hui en revoyant les images, et en les comparant à mon ventre actuel, je ne peux m’empêcher de sourire.

Cette grossesse s’est très bien passée, je me considère comme chanceuse. Je suis tombée enceinte immédiatement, j’ai certes souffert de nausées importantes mais j’ai pu continuer à travailler et à cacher à la plupart de mes collègues (sauf celles qui étaient un peu trop curieuses et avaient tendance à espionner mes faits et gestes). A 2 mois, je suis partie en vacances en Thaïlande, à part les nausées j’étais en forme et j’ai pleinement profité du voyage. A 4 mois, direction New York où déjà c’était plus sportif, certains soirs j’étais simplement épuisée, avec des douleurs partout… mais ce fut extraordinaire, et nous nous sommes bien amusés à shooter ce petit ventre devant un mur entièrement peint. Notre bébé aura déjà un peu voyagé dans mon ventre 😉

grossesse-tiny-paw-4-mois grossesse-tiny-paw-4-mois2

Les RDV médicaux se sont enchaînés au fil des mois et tout se passait bien, un vrai bonheur car j’étais en bonne santé, le bébé aussi… bien entendu tout n’a pas été aussi linéaire, j’ai continué à beaucoup travailler, à être stressée, et cela a eu des impacts sur ma forme. J’ai eu quelques alertes avec des douleurs importantes au ventre, et des coups de gueule de mon ostéopathe qui trouvait que j’en faisais beaucoup trop. Mais je ne voulais pas vivre cette grossesse en me contraignant, pour moi il était normal de continuer le sport (j’ai bien sûr arrêté de courir, je faisais du yoga chaque semaine, et allais à la piscine de temps en temps), de sortir, marcher, et travailler au même rythme. J’ai parfois été rattrapée par la réalité, et par mon corps qui n’en pouvait plus haha.

grossesse-tiny-paw-6-mois

A partir du 6e mois, je me suis sentie en pleine forme, plus d’énergie, très positive (car bébé allait bien). Avec Benjamin, nous avons commencé à réfléchir au projet Tiny Paw, nous voulions travailler ensemble autour de ses dessins, nous avons pris notre temps et nous en sommes ravis. Mon idée aussi était d’avoir un joli projet pendant mon congé maternité car je ne m’imaginais pas être juste chez moi, j’avais envie de construire quelque chose autour de nos passions (hyperactive moi ?).

grossesse-tiny-paw-6-mois3 grossesse-tiny-paw-6-mois2

Mon congé maternité a débuté à 7 mois et demi, j’étais assez fatiguée et stressée car je craignais de laisser mon poste, j’étais tellement impliquée que je n’imaginais pas tout lâcher. Bien sûr le temps aide, et petit à petit on accepte de lâcher prise… et je me suis sentie beaucoup mieux car j’ai pu vivre pleinement ma grossesse, prendre le temps de me reposer, d’aller à tous les RDV maternité, de me préparer à la naissance… et lancer Tiny Paw 😉

grossesse-tiny-paw-7-mois3 grossesse-tiny-paw-7-mois2
Pour moi, la principale difficulté avec cette grossesse a été… les autres ! Beaucoup se permettent de juger, de faire des réflexions, et pensent détenir la vérité. Alors on fait le tri entre tout ça pour finalement vivre comme on le sent, en essayant de ne pas écouter toutes ces personnes qui vous polluent l’air. Je pense que toutes les femmes enceintes et mamans ont vécu la même chose, c’est difficile parfois, on se sent mal, mais ça passe vite si on se fait un peu confiance.

grossesse-tiny-paw

Aujourd’hui, je suis à 8 mois et demi, notre petite va arriver très bientôt. Nous avons hâte, nous avons peur, nous sommes heureux, nous sommes angoissés… une multitude de sentiments, mais tous liés par un vrai bonheur et une reconnaissance face à cette grossesse qui s’est si bien déroulée.
La petite est déjà bien basse, je sens qu’elle se prépare, beaucoup de sensations étranges dans mon corps mais j’essaie d’être sereine. Nous profitons de ces derniers moments à deux pour aller au cinéma, au restaurant, pour dormir, et attendons cette prochaine vie à 3 (enfin 4 avec Noa qui est notre premier bébé poilu).

grossesse-tiny-paw-8-mois-balcon grossesse-tiny-paw-8-mois

Un dernier shooting à 37 semaines, le ventre me semble gigantesque, mais je pense que ça se voit sur mon visage, je suis heureuse 🙂

grossesse-tiny-paw-8-mois-et-demi4 grossesse-tiny-paw-8-mois-et-demi2 grossesse-tiny-paw-8-mois-et-demi

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply