Look mère-fille Voyages

Sur la route des vacances

Sur la route des vacances avec bébé - tiny-paw.com

Nous comptons les jours avant les vacances ! On peut dire que cette année a été riche et fatigante, rien d’anormal car j’ai changé de job, Eva de crèche, le barbu a subi nos humeurs, nous n’avons pas pris de vacances… bref, la vie quoi, mais qui nous laisse sur les rotules. Nous partons cet été 3 semaines en Italie et en Sicile, nous allons pas mal bouger, passant de Venise à Florence, Sienne, les 5 Terres, Catane et autres jolis coins en Sicile. Nous ne connaissons pas du tout, alors si vous avez des adresses de resto ou des choses à voir, n’hésitez surtout pas.
3 semaines avec un bébé de 2 ans, je pense que le challenge sera de ne pas trop s’encombrer, mais sans rien oublier non plus. J’avoue qu’à chaque fois qu’on part avec Eva, j’ai tendance à prendre trop, et je passe du temps à préparer ses affaires car j’ai toujours peur d’oublier des choses. Surtout qu’on n’a pas toujours la possibilité de faire des machines sur place, alors c’est parti pour 10 bodies, 5 t-shirts, le paquet entier de couches (oui car je les paie moins cher en prenant l’abonnement Amazon alors vous comprenez, je n’ai pas envie d’en acheter sur place haha) etc… Au final, on se trimbale une grosse valise et on râle. Sans compter la poussette, le siège auto, bref c’est la mort.

Sur la route des vacances avec bébé - tiny-paw.com Sur la route des vacances avec bébé - tiny-paw.com
Pour cet été, vu qu’on bouge beaucoup et qu’on prend plusieurs fois l’avion (France > Italie > Sicile > France), on ne peut pas se permettre de prendre tout ça… et entre les avions, on loue une voiture en Italie et une en Sicile pour se balader en toute liberté.

Alors on va voyager léger. Comme on faisait avant d’être parents (on a bien traversé l’Inde du Nord avec seulement 3 t-shirt et 2 pantalons en plusieurs semaines). Nous avions l’habitude de voyager sans prendre trop de choses, alors pourquoi on a changé comme ça ? Pourquoi je me sens angoissée par le fait d’oublier quelque chose pour Eva ? Alors qu’on va en Italie, donc même pas à l’autre bout du monde… J’ai un petit travail à faire là-dessus, lâcher un peu de lest, retrouver mon moi plus jeune et plus insouciante, et surtout ne pas stresser ma famille pour des bêtises.

Sur la route des vacances avec bébé - tiny-paw.com

Voici déjà quelques astuces que j’ai trouvées pour ne pas trop me charger, et ne pas me prendre la tête :
– Je n’ai jamais utilisé de sac à langer, gros truc qui pèse super lourd et qui contient 1000 fois trop de produits. Je prends un tote bag en coton, dans lequel je glisse quelques couches, du liniment, du coton, de la crème solaire et un brumisateur. That’s all. Quand on part pour toute une journée, on a un chouette sac à dos Sandqvist (certains nous traiteront de hipsters ^^) dans lequel il y a un goûter, sa gourde, plus de couches, une veste et voilà. Pour les vacances, ce sera pareil.
– On a acheté une mini poussette canne pour la crèche, et pour quand on part. Elle se plie pour ne mesurer que 40cm de haut, elle se glisse facilement dans un sac, et ne pèse pas lourd. Bien sûr, elle est bien moins confortable que ma super Bugaboo, mais ça ira très bien pour vadrouiller.
– On lâche la bride sur les repas. Eva n’a toujours mangé que des plats faits maison, préparés chaque dimanche pour la semaine. Et du coup elle est difficile, elle ne veut pas manger de plats industriels. C’était une grosse prise de tête en vacances, on appréhendait les repas… Désormais on est plus cool. Elle est avec nous au restaurant, on lui prend un plat simple, et parfois elle ne mange que du pain. Ce n’est pas terrible, mais on se dit que si elle a vraiment faim, elle mangera, donc on dédramatise. Certains jours, on sait qu’elle mangera moins, tant pis.
– On se renseigne pour profiter des bonnes adresses qui facilitent la vie quand on est parents. Déjà un resto qui propose un siège enfant, la base. Celui qui propose un endroit pour que les enfants jouent, encore mieux. Le magasin qui a une pièce pour la changer. La station service qui t’offre un kit bébé avec des essentiels du quotidien. C’est le cas de Total, qui propose gratuitement 2 kits pour les bébés de 0 à 12 mois, et 12 à 24 mois. Ils contiennent chacun : un petit pot bio Hipp (une compote ou une purée), une cuillère, un maillot de bain jetable et des lingette Huggies, un jouet de bain, et des bons de réduction. Pas mal non ? Je trouve l’initiative vraiment super, et même si on trouve de tout dans une station essence, ce kit permet de ne pas racheter des choses que tu as oublié chez toi, ou juste rangé au fond de ta valise (genre le goûter). Un petit truc à savoir sur la route des vacances, quand vous hésiterez sur la station où vous arrêter.
Ces kits sont dispo du 1er juillet au 31 août, dans toutes les stations service (info confirmée par Clara, notre babysitter, qui y travaille cet été).

Bon, ne reste plus qu’à éviter de prendre 20 kilos de fringues, et à nous les vacances !!

Et si on parlait un peu de ces photos ? Réalisées par la talentueuse Virginie, on a choisi un mur qui rappelle le carrelage d’une piscine pour un avant-goût de vacances, et on a joué le jeu d’une séance en famille, à 3, avec une Eva un peu dissipée qui ne voulait pas lâcher ses pochettes Total. Elle se promenait avec en prenant un air de greluche, j’espérais au fond de moi qu’elle ne cherchait pas à m’imiter… hum. On s’est bien amusés, on a peu de photos de nous 3 (et plus du tout du barbu et moi), je compte en faire développer certaines tellement je les aime.

Eva : robe et chaussures Jacadi, chapeau Zara,

pochettes Total, accessoires totalement glam évidemment haha ! J’ai vidé la bleue pour lui mettre en sac à dos après nos photos, elle était ravie.
Barbu : ensemble Cyrillus, made in France, Nike Free et casquette New Era
Moi : t-shirt Wear Lemonade, jupe La Redoute, sac Vanessa Brunoa Birkenstock (pour la petite histoire, j’avais prévu d’autres chaussures, et je ne sais pas pourquoi, on a commencé à shooter comme ça… donc voilà, ça fait vraiment vacances hein).

Sur la route des vacances avec bébé - tiny-paw.com Sur la route des vacances avec bébé - tiny-paw.com Sur la route des vacances avec bébé - tiny-paw.comSur la route des vacances avec bébé - tiny-paw.com Sur la route des vacances avec bébé - tiny-paw.com Sur la route des vacances avec bébé - tiny-paw.com Sur la route des vacances avec bébé - tiny-paw.com Sur la route des vacances avec bébé - tiny-paw.com Sur la route des vacances avec bébé - tiny-paw.com

Article rédigé en collaboration avec Total.

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Sabine {miss-etc}
    2 juillet 2017 at 21 h 45 min

    Très belle serie d’images <3

  • Leave a Reply

    Tiny Paw - Site et blog d'illustrations et design pour les enfants et bébés