Décoration

Un coin bureau

Coin bureau - www.tiny-paw.com

Cela fait plus d’un an que je parle de ce coin bureau, sans jamais le montrer en intégralité. L’explication est simple, c’était le bazar et je ne trouvais pas le temps de le débarrasser. Car prendre quelques photos, c’est quand même du boulot, il faut que ce soit rangé, qu’il y ait de la lumière, du good mood… bref, parfois j’arrive facilement à faire mes shootings, et d’autres fois il me faut plusieurs mois haha.

On souhaitait un coin bureau dans la chambre d’Eva pour qu’on puisse avoir un endroit où se poser quand on a besoin de bosser sur l’ordi, et qui lui servirait naturellement quand elle serait plus grande (elle a un petit bureau Cyrillus pour maintenant). J’ai passé une éternité sur Pinterest pour trouver l’inspiration, et j’ai finalement décidé de peindre les deux pans de mur en rose, une petite folie pour quelqu’un qui n’aime pas le rose, mais je trouvais que ça apportait du cachet dans cette chambre dont tous les autres murs sont blancs. On n’est pas du tout à l’abris que je repeigne d’une autre couleur quand ça me prendra. La peinture est de la marque Ressources, une super qualité et pas besoin de 36 000 couches pour une couleur très intense. J’ai choisi une peinture qui se lave à l’eau, forcément hein, si jamais Eva se prend pour une artiste et dessine dessus un jour.

Coin bureau - www.tiny-paw.com Coin bureau - www.tiny-paw.com

Le bureau vient de chez Tiptoe, j’ai beaucoup aimé le concept des pieds amovibles et colorés, que je pourrai utiliser avec un autre plateau si un jour j’ai envie de changer (mettre un plateau en marbre par exemple). De chez eux, on a également les étagères blanches, hyper design, et sans attaches apparentes. Un peu chères, on ne va pas se mentir (globalement ça revient cher quand on prend tout chez eux), mais on a vraiment aimé leurs produits.
Sur le bureau, des petites boîtes de chez Sostrene Grene, des boîtes en verre shoppées à Amsterdam dans une petite boutique, des photos, un Lomography (sur la pellicule, des photos qui datent de 5 ans, toujours pas développées, et maintenant j’appréhende car je sais qu’il y aura Noa dessus…), et des petits gadgets que j’ai choisis roses pour un effet ton sur ton.

Coin bureau - www.tiny-paw.comCoin bureau - www.tiny-paw.com Coin bureau - www.tiny-paw.com

Sur les petites étagères, plein de jolies choses, certaines assez sentimentales. Des figurines d’animaux en bois Holztiger, des livres, un cahier à son nom que j’avais acheté à New York chez Antropologie, j’aime beaucoup ce petit coin, il est coloré et ça me plait ce côté bazar organisé. Sur le mur, plein d’affiches, de cartes et de photos. Vous reconnaîtrez peut-être certaines de nos créations, mais pour celles qui ne nous connaissent pas trop, sachez que Tiny Paw, c’est à la base une marque d’affiches et cartes dessinées par mon mari, le fameux barbu, et imprimées à Paris, à deux pas de chez nous. Mon petit plaisir c’est de changer très souvent de déco grâce aux affiches, mais j’avoue que celle avec le petit renard indien, je l’adore et du coup elle est là depuis un moment :-)
Côté photos, j’ai accroché notre save the date de mariage (avec Noa…), une photo du shooting avec Emoi Emoi et une autre issue du premier shooting avec Virginie Zilbermann, sur la Butte aux Cailles. Des bons souvenirs !

Sur la porte à droite, on a accroché un porte-cartes Cyrillus, c’était un gros coup de coeur et pareil, j’adore changer ou déplacer les photos et cartes.

Enfin, sur le petit pan à gauche du bureau, un panneau étagères avec des petits objets déco dessus. Vous reconnaîtrez le doudou Atelier Angus, les figures Holztiger, une fusée Bloomingville, un clown Lucie Kaas, et une peluche Jacadi.

J’espère que vous aimerez :-)

Coin bureau - www.tiny-paw.com Coin bureau - www.tiny-paw.com Coin bureau - www.tiny-paw.com Coin bureau - www.tiny-paw.com Coin bureau - www.tiny-paw.com Coin bureau - www.tiny-paw.com

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Tiny Paw - Site et blog d'illustrations et design pour les enfants et bébés