Un peu de nous Voyages

Un Noël à la campagne

Cette année nous avons pu fêter Noël en famille, là où habitent nos mères respectives : en Corrèze. C’est là où le Barbu est né, et moi je suis arrivée dans la région à 10 ans, et y suis restée jusqu’en Terminale. Vous l’aurez deviné, nous nous sommes rencontrés là-bas, assez jeunes 😉
C’est assez rare que nous soyons réunis pour les fêtes, nous avons des petites familles, très dispersées en France, et finalement nous nous voyons assez peu. C’était aussi le premier Noël d’Eva, et tout le monde avait envie de la rencontrer, c’est incroyable comme un bébé peut fédérer les gens et les réunir. Nous avons eu de jolis moments, Eva n’a pas encore pu ouvrir de cadeaux, mais je l’imagine très bien l’année prochaine arracher le papier cadeau de ses paquets !
Après de (très) copieux repas, parfaitement préparés par ma soeur, nous avons pu faire des activités typiques des vacances de Noël : jeux de société tous ensemble, longues balades, un peu de shopping… on serait bien restés plus longtemps.

Un Noël à la campagne - www.www.tiny-paw.com Un Noël à la campagne - www.www.tiny-paw.com Un Noël à la campagne - www.www.tiny-paw.com Un Noël à la campagne - www.www.tiny-paw.com

Nous avons fait Noël dans la maison de ma mère, près de Collonges la Rouge, un des plus beaux villages de France (oui oui, il a même l’accréditation). C’est vraiment en pleine campagne, la maison est relativement isolée, c’est calme et c’est vraiment super de pouvoir aller se promener sur les petits chemins. On y voit de magnifiques demeures, de beaux paysages, et comme la région est vallonée, la vue est superbe.
C’est reposant par rapport à la vie à Paris… et ça permet d’aller à l’essentiel, moins d’artifices, plus d’authenticité. Nous ne pourrions cependant pas y vivre toute l’année, l’agitation nous manquerait, mais ça fait du bien quelques jours dans l’année.

Voici des photos de la campagne, de Collonges la Rouge, de belles façades découverte au gré des balades… Si vous ne connaissez pas la région, je vous conseille d’y aller 😉

Un Noël à la campagne - www.www.tiny-paw.comUn Noël à la campagne - www.www.tiny-paw.com Un Noël à la campagne - www.www.tiny-paw.com Un Noël à la campagne - www.www.tiny-paw.com Un Noël à la campagne - www.www.tiny-paw.com Un Noël à la campagne - www.www.tiny-paw.com Un Noël à la campagne - www.www.tiny-paw.com Un Noël à la campagne - www.www.tiny-paw.com Un Noël à la campagne - www.www.tiny-paw.comUn Noël à la campagne - www.www.tiny-paw.com Un Noël à la campagne - www.www.tiny-paw.com Un Noël à la campagne - www.www.tiny-paw.com Un Noël à la campagne - www.www.tiny-paw.com Un Noël à la campagne - www.www.tiny-paw.com Un Noël à la campagne - www.www.tiny-paw.com Un Noël à la campagne - www.www.tiny-paw.com Un Noël à la campagne - www.www.tiny-paw.com

J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes vous aussi, vous étiez dans quelle région ?

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply
    Mymy & Cie
    30 décembre 2015 at 19 h 37 min

    Oh que ça a l’air joli vers chez vous ! & vivant en Auvergne, je ne peux qu’être d’accord avec toi sur le fait que prendre l’air à la campagne, c’est quand même le top =)
    Vivement que princesse Eva puisse ouvrir ses cadeaux toute seule ! Hihi

    Bisous ma jolie ♡

    Mymy

  • Reply
    Tara B.
    31 décembre 2015 at 11 h 46 min

    Je confirme : superbe région, et magnifique village… Mon terreau familial est plus proche de Rocamadour, mais Collonges fait partie de nos excursions régulières l’été lorsqu’on se retrouve tous ensemble « à la campagne ». Et comme toi j’adore y faire un saut et m’y ressourcer, mais je ne pourrais pas y vivre à l’année 😉 Bonnes fêtes !
    http://www.legrandbond.fr/2015/07/vacances-campagnardes-vacances-revees/

  • Reply
    Lise-Les Carnets de la Petite Maison
    31 décembre 2015 at 11 h 52 min

    Ooohh Collonges! J’ai habité et travaillé pendant sept ans à Meyssac! Que de bons souvenirs en voyant ces images! J’aime tellement cet endroit! Tes photos sont superbes!

  • Reply
    Alexis
    31 décembre 2015 at 13 h 49 min

    Très bel article ! Tes photos sont magnifiques, bravo ! Joyeuses fêtes :)))

  • Reply
    Charles Ray and Coco
    31 décembre 2015 at 14 h 26 min

    J’ai tout de suite reconnu la photo de Collonges la Rouge dans la newsletter Hellocoton ! Mes parents habitent pas très loin. La pierre est aussi rouge 😉. Comme quoi découvrir de nouveau blog ça ne tient à rien. 😄 Bonne fête
    Amelie

  • Reply
    Temehani
    31 décembre 2015 at 15 h 09 min

    De très beaux clichés! Une bonne nouvelle année à toi 🙂

  • Reply
    marionromain
    31 décembre 2015 at 16 h 04 min

    Tu m’as donné très envie de découvrir cet endroit ! Il a l’air d’y faire bon s’y ressourcer. <3

  • Reply
    Cherry Wood
    1 janvier 2016 at 11 h 50 min

    Magnifiques photos, j’adore Collonges-la-Rouge ! ^^

  • Reply
    Cécile.
    1 janvier 2016 at 17 h 23 min

    Oh! Ton article est splendide, quelle fraicheur!
    Ca me fais tellement du bien de voir de belles photos comme les tiennes, quand j’étais petite j’habitais à Sarlat alors souvent on partait en virée à Collonges la Rouge pour se promener et voir de beaux paysages!
    Gros bisous ma belle! ♥
    Cécile.

  • Reply
    Pauline / Quelque part ailleurs
    1 janvier 2016 at 21 h 58 min

    La pierre rouge des maisons est superbe ! Quelles jolies photos !

  • Reply
    Become Travelers
    3 janvier 2016 at 15 h 40 min

    Les joies de la campagne ! Jolies images !
    J’espère que tu as passé de belles fêtes !

  • Reply
    Milune
    5 février 2016 at 15 h 21 min

    Je ne connais pas du tout ce coin mais ça a l’air magnifique. Ça donne envie d’aller s’y promener en effet.

  • Leave a Reply