Un peu de nous Voyages

Un voyage en Inde

Je sais pas pourquoi mais en ce moment je suis obsédée par notre voyage en Inde, j’y repense souvent, et je suis très nostalgique car ce voyage nous a marqués à jamais. Intense, perturbant, fatigant, enrichissant, saisissant… je crois que je n’aurai jamais assez d’adjectifs pour en parler tellement c’était exceptionnel.

C’était en 2012, nous avions envie d’une destination pas trop chère, et très dépaysante. Nous hésitions avec le Vietnam, l’Inde nous faisait un peu peur en fait, mais on s’est dit qu’il fallait le tenter. Nous étions jeunes, sans enfant, c’était l’occasion. Et tant qu’à aller en Inde, autant être dans l’authenticité, nous avons donc décidé de partir chacun avec 2 t-shirts, 1 pantalon de rechange, quelques affaires de toilettes et voilà. Légers, mobiles, juste un petit sac à dos, et nous voici partis pour cette belle aventure.

Nous avons voyagé en train, mon regret est de ne pas avoir fait de photo de nos trajets, mais c’était tellement intense que je n’osais pas sortir mon appareil.
Nous avons traversé une grande partie de l’Inde du Nord, certains coins peu touristiques comme Amritsar, et d’autres très visités comme le Taj Mahal, en passant par l’incontournable Varanasi (anciennement Benares, la ville où l’on se purifie dans le Gange, et où l’on vient mourir).
Une culture en parfaite opposition avec la nôtre, un choc émotionnel et sensoriel, de belles rencontres, mais aussi de mauvaises… pendant 3 semaines, nous avons voulu vivre simplement, et nous lier à cette culture incroyable.

Voici les villes où nous nous sommes posés :
– Amritsar dans le Penjab
– Jaisalmer, Jaipur et Jodhpur au Rajasthan
– Khajuraho et Orchha dans le Madhya Pradesh
– Varanasi dans l’Uttar Pradesh
– Delhi

Voici quelques photos souvenirs, j’ai eu envie de vous les montrer… Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais ce sentiment de liberté que nous avions m’a marquée, et me fait envie. Bon, on pourrait se dire que j’ai envie de ça car je manque de liberté aujourd’hui, non pas que je ressente Eva comme une contrainte, mais il est vrai qu’il nous serait impossible de faire un tel voyage cette année.
Nous avons beaucoup voyagé ces dernières années, et nous savons que nous ne pourrons pas repartir avant 2 ans minimum… difficile pour nous, mais peut-être y arriverons-nous (si on gagne au loto, ou si je trouve un job mieux payé haha).
En tout cas, je recommande vraiment d’aller en Inde, de prendre le temps de découvrir la culture, et comme dirait Raman, notre guide dans le désert, Shanti Shanti… un peu comme Hakuna Matata en gros, savoir profiter sans se presser.

Voyage en Inde - www.www.tiny-paw.com

Voyage en Inde - www.www.tiny-paw.com Voyage en Inde - www.www.tiny-paw.comVoyage en Inde - www.www.tiny-paw.com Voyage en Inde - www.www.tiny-paw.comVoyage en Inde - www.www.tiny-paw.comVoyage en Inde - www.www.tiny-paw.com Voyage en Inde - www.www.tiny-paw.com Voyage en Inde - www.www.tiny-paw.com Voyage en Inde - www.www.tiny-paw.com Voyage en Inde - www.www.tiny-paw.com DSC_1012 Voyage en Inde - www.www.tiny-paw.com Voyage en Inde - www.www.tiny-paw.com Voyage en Inde - www.www.tiny-paw.com Voyage en Inde - www.www.tiny-paw.com Voyage en Inde - www.www.tiny-paw.com Voyage en Inde - www.www.tiny-paw.com$Voyage en Inde - www.www.tiny-paw.com Voyage en Inde - www.www.tiny-paw.com DSC_01151 Voyage en Inde - www.www.tiny-paw.com Voyage en Inde - www.www.tiny-paw.com Voyage en Inde - www.www.tiny-paw.com   Voyage en Inde - www.www.tiny-paw.com

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Carmelita
    18 janvier 2016 at 21 h 20 min

    Quel superbe article ! Tes photos sont magnifiques.. je comprends que tu sois nostalgique.
    Bisous
    Carmelita

  • Reply
    Gee
    18 janvier 2016 at 23 h 21 min

    Tes photos sont saisissantes. C’est magnifique!

  • Reply
    Ollisou
    19 janvier 2016 at 12 h 50 min

    Magnifique! J’ai fait le Sri Lanka avant bébé et nous avons adoré. C’est vrai qu’on se sent moins libre de voyager maintenant, mais on va se forcer et voir d’autres pays!

  • Reply
    Emeline
    22 janvier 2016 at 21 h 02 min

    Un seul mot : yahouuuu!!!!

  • Leave a Reply