Décoration

Welcome home #2 : la chambre

Vous aviez bien aimé le premier article Welcome home où je vous emmenais dans notre salon. Aujourd’hui, petit tour dans notre chambre ! Une pièce très lumineuse, avec vue sur la Tour Eiffel (éloignée, mais on la voit bien quand même), orientée plein ouest, nous avons droit à un beau coucher de soleil chaque soir. Nous aimons beaucoup cette pièce, et j’ai eu envie de la décorer à notre image. Un peu bordélique, pleine de cadres, de souvenirs, de bouquins…

Nous avons réalisé la tête de lit nous-mêmes, avec un joli rideau épais et une planche de médium. J’ai fait la tenture murale pendant mon congé maternité, via un DIY de la super Jesus Sauvage, qui est la reine en la matière. J’ai très envie de réaliser un tissage, mais avec un vrai atelier où on m’apprendrait les bases… le temps me manque malheureusement, mais si Sandra vient en faire un à Paris, je foncerai !
Nous avons chacun notre Artemide en guise de lampe de chevet, j’ai trouvé l’idée dans un ELLE Deco il y a plusieurs années, et je rêvais de le faire pour chez moi 🙂

Décoration chambre - Tiny PawDécoration chambre - Tiny Paw

A côté du lit, notre cheminée en marbre, typique des appartements parisiens. C’est notre bric à brac de bijoux 🙂
Au-dessus notre mur de souvenirs, comme j’aime à l’appeler… des photos de nous, d’Eva, des dessins originaux (de Smudja et Andreae, deux auteurs de bandes dessinées que nous aimons beaucoup), et des bijoux de chez Poupée Rousse. Une marque que j’affectionne beaucoup, à la fois bohème et romantique.
Et en face du lit, on a une enfilade de casiers, avec des bouquins, de la déco etc… C’est une petite partie de notre bibliothèque (nous avons une bibliothèque à droite du lit, qui fait 2m50 de haut, et qui fait toute la longueur du mur). Un meuble casier type industriel trouvé sur la Redoute, et au-dessus un autre mur de cadres. Des souvenirs aussi, car il s’agit de belles photos de quelques-uns de nos précédents voyages. Comme beaucoup de gens, on adore voyager, on sait que l’on va devoir mettre en pause car avec Eva, le budget n’est plus le même… Mais on a bien profité avant son arrivée. Hong-Kong, New-York, le Japon, la Thaïlande… Au mur, nous avons mis nos destinations les plus marquantes : le Japon, où nous rêvons de nous installer, l’Inde, où nous avons traversé le nord en sac à dos, et New-York, où j’étais enceinte de 4 mois.
Nos rêves de futures destinations ? le Pérou, le Canada, la Nouvelle- Zélande.

J’espère que cet article vous a plu, la prochaine fois on fera le tour de la cuisine 😉

Décoration chambre - Tiny Paw Décoration chambre - Tiny Paw Décoration chambre - Tiny Paw Décoration chambre - Tiny Paw Décoration chambre - Tiny Paw

Décoration chambre - Tiny Paw

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply