Look mère-fille Un peu de nous

Yellow mood – apprendre à aller bien

Yellow Buttes aux cailles - www.tiny-paw.com

C’est quoi être d’une humeur jaune ? Et bien je ne sais pas ma bonne dame mais c’est le titre qui m’est venu au moment de l’écrire ! (non non ne partez pas, je dis des choses plus intelligentes plus bas) (ou pas)
La période est très compliquée moralement je trouve, je ne vois personne dans mon entourage aller bien. L’après-fêtes, la chute des températures, les fringues encore trop chères même à la 2e démarque (true story) et le fameux blue monday, le 3e lundi de janvier, qui est parait-il la journée la plus déprimante de l’année. Comment reprendre du poil de la bête ? Ma mère vous dirait : prends des vitamines et du magnésium. Certes… Mais loin d’être suffisant, d’autant que j’en prends chaque année et que ça ne fait rien (désolée maman, ça ne marche pas). Plus sérieusement, je pense que le fait d’aller bien, ou juste un peu mieux, est un état d’esprit qu’il faut travailler, et il faut s’entraîner pour apprendre à voir la vie un peu plus colorée qu’elle semble être.
Je sais, c’est assez abstrait comme discussion, mais cette année j’ai décidé d’apprendre à être plus heureuse, à travailler mon optimisme, à relativiser d’avantage et à être plus à l’écoute de moi-même. Avoir en face de soi une personne plus joyeuse est communicatif, si chacun fait l’exercice de sourire davantage, et moins se plaindre, imaginez la réaction en chaîne positive qui pourrait avoir lieu (non non ce n’est pas un discours piqué à une miss France, je vous assure).

Yellow Buttes aux cailles - www.tiny-paw.com Yellow Buttes aux cailles - www.tiny-paw.com

Bref, je lis pas mal d’articles sur ces thématiques et voici les choses les plus intéressantes que j’ai trouvées, que vous pouvez peut-être essayer aussi ?

40% de notre bonheur dépend de nous, selon une étude réalisée par un prof d’Harvard.
Notre cerveau peut être éduqué à l’optimisme par de simples exercices : chaque soir, noter sur un cahier la meilleure expérience de la journée, ou le moment le plus agréable. Cela vous oblige à vous remémorer quelque chose de positif. Et ensuite, en relisant vos notes, à se souvenir de tous ces bons moments.

 Déterminer pourquoi on se lève le matin
C’est le concept de l’Ikigai, « raison d’être » en japonais. Pourquoi la vie vaut-elle d’être vécue ?
Ce schéma permet de se poser et réfléchir à la question, mais déjà une clé intéressante serait de ne plus employer le verbe « devoir », mais le remplacer par : « je le fais parce que / je le fais pour ».
Ainsi « Je dois aller travailler » peut devenir « Je vais travailler pour offrir un beau cadre de vie à ma fille ». « Je dois aller au sport » devient « Je vais au sport pour me défouler et devenir celle que j’ai envie d’être » (c’est-à-dire moins grosse)

S’entourer de couleurs qui donnent la pêche
Et oui, pas de miracle dans le fait que mes photos sont toujours très colorées. C’est parce que les couleurs font du bien au moral, pour soi et pour les autres. Tout est déjà bien trop gris dehors pour s’habiller de la même manière, et parfois juste un mur, ou un accessoire peut faire la différence.
Vous remarquerez mon TRES beau sac rouge, que j’adore, de la marque Maureen Kim.

Déconnecter
L’exercice le plus compliqué pour moi… je n’y arrive pas encore. Je ne comprends même pas ce besoin de toujours prendre mon téléphone, surfer, aller sur Instagram. Regarder les autres au final. Ca n’apporte rien de bon de le faire autant, c’est assez vain (je ne vous dis pas d’arrêter de me suivre hein !!). Je pense que je commence à avoir un vrai problème, car ça devient maladif, je regarde tout le temps mon téléphone. Et je suis convaincue que la déconnexion est désormais une clé essentielle du bonheur… Il me reste plus qu’à faire une digital detox !

Voilà les petites choses à travailler, vous allez essayer ?

Yellow Buttes aux cailles - www.tiny-paw.com Yellow Buttes aux cailles - www.tiny-paw.com Yellow Buttes aux cailles - www.tiny-paw.com Yellow Buttes aux cailles - www.tiny-paw.comYellow Buttes aux cailles - www.tiny-paw.com Yellow Buttes aux cailles - www.tiny-paw.com Yellow Buttes aux cailles - www.tiny-paw.com

Looks :
Moi : Sac Maureen Kim
Bijoux WWAN1 (je vous en parlerai bientôt plus en détails)
Chaussures (à paillettes :-) ) Bobbies
Pull et pantalon Zara
Echarpe Ma Poésie

Eva :
Manteau Trench and Coat (soldé !)
Béguin Chestnut and Woolcream
Bottines Jacadi

Barbu :
Sac Sandqvist, son cadeau de Noël spécial hispter
Veste shoppée à NY

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Cyrielle
    19 janvier 2017 at 21 h 17 min

    Pour l’instant, chère Tatiana (je précise que je viens de finir ma vaisselle, je suis dans mon canapé avec mon café sur l’accoudoir. Car je suis une nana qui aime le risque…), ton article m’a donné envie en premier lieu d’aller m’acheter un carnet. Pour y noter les choses positives de mes journées. La majorité concerneront ma fille, mais c’est positif et apparement c’est ce qu’il faut. J’ai les mêmes résolutions que toi, et le travail sur soi est sûrement la tâche la plus difficile qui soit. Je te souhaite donc bon courage, on va y arriver ! Et lundi, je me lève pour faire du sport pour avoir le corps que je souhaite !! (Oui lundi je ne commence jamais un programme sportif un autre jour, psychologie oblige 😁)

  • Reply
    Cake clémentine et noix de coco | Carnets Parisiens
    19 janvier 2017 at 22 h 44 min

    […] aussi, depuis que je suis tombée sur le billet de Rose à acheter une lampe de luminothérapie. Tatiana aussi nous donne des pistes pour se mettre en mode yellow mood, mais pfft ça demande tellement d’énergie de se mettre […]

  • Reply
    Amelia
    23 janvier 2017 at 15 h 00 min

    Cet article c’est tellement toi, tellement de positive attitude, tu es une nana en or pour ça même dans les jours sombres 😉

    J’adore te lire, et comme toujours tu as égayé ma journée ! Yellow mood power mille !! Et puis tu sais déjà ce que je pense de la déconnection et de la dépression qu’engendre les réseaux sociaux !!!

    Des bisous ❤

  • Reply
    Julie
    29 janvier 2017 at 21 h 43 min

    YES !!! Et tu sais quoi ???? Notre photo de nous 4 que tu as prise devant ce mur… nous avons choisi de l’encadrer car c’est la plus belle que l’on ait ♡

  • Leave a Reply

    Tiny Paw - Site et blog d'illustrations et design pour les enfants et bébés